Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

30 juil. 2015 09h39 HE

Le gouvernement Harper soutient les activités d'expansion de FGF BRANDS INC

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 30 juillet 2015) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario
(FedDev Ontario)

FGF BRANDS INC. lancera des chaînes de production de pointe dans ses installations de Toronto, grâce à un investissement annoncé aujourd'hui par l'honorable Gary Goodyear, ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario, et l'honorable Peter Kent, député de Thornhill. Le gouvernement Harper fournit un investissement de 1,369 million de dollars permettra à l'entreprise de pâtisseries d'accroître le volume de production et l'efficience de sa gamme de muffins sains entièrement cuits.

FGF BRANDS INC. s'est bâti une clientèle solide au fil de ses 10 ans dans le domaine de la transformation des aliments. L'entreprise mène ses activités dans six emplacements de la région du Grand Toronto. Cet investissement lui permettra d'installer de l'équipement de transformation automatisé pour produire des muffins à l'intention du secteur du commerce de détail et des pains sucrés pour l'industrie de la restauration.

L'ajout de nouvel équipement permettra de réduire le temps et les coûts de production, faisant ainsi progresser les capacités de production pour mieux répondre aux besoins d'un marché à créneaux. Grâce à ce financement, l'entreprise pourra également élargir sa gamme de produits à l'intention de l'industrie de la restauration. Ces efforts contribueront en fin de compte à renforcer la compétitivité de l'entreprise dans les marchés mondiaux.

La contribution remboursable est offerte dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises de FedDev Ontario, qui vise à aider les entreprises établies à élargir leurs opérations, à investir dans les améliorations de la productivité et à être plus concurrentielles sur le marché mondial.

Faits en bref

  • FGF BRANDS INC. a été fondée en 2004 par la famille Ajmera, forte d'une expérience de plus de 30 ans dans l'industrie de la pâtisserie. Sam, Ojus et Tejus Ajmera ont joué un rôle crucial dans l'importation de produits naan pour les consommateurs nord-américains.
  • En moins d'une décennie, FGF BRANDS INC. s'est établie comme l'un des producteurs les plus importants de pain naan, de pains plats, de miches, de croûtes à pizza et de muffins entièrement cuits de l'Amérique du Nord.
  • Ce projet devrait créer jusqu'à concurrence de 105 emplois à temps plein d'ici 2017. Il générera près de 9,1 millions de dollars en investissements du secteur privé.
  • Ce financement permettra à FGF BRANDS INC. de devenir l'une des 100 plus importantes pâtisseries industrielles en Amérique du Nord, ce qui l'aidera à étendre sa portée mondiale dans les marchés du détail et de la restauration.
  • Depuis 2009, le gouvernement Harper, par l'intermédiaire de FedDev Ontario, a engagé près de 350 millions de dollars dans 2 100 projets de fabrication directs et indirects prévus. Ces investissements devraient produire 215 millions de dollars supplémentaires de fonds à effet de levier pour ces projets.

Citations

« Notre gouvernement respecte sa promesse de soutenir les fabricants du Sud de l'Ontario. Nous investissons dans des producteurs et des fabricants de qualité de l'industrie des aliments et boissons. Cet investissement accordé à FGF BRANDS INC. aidera l'entreprise à bâtir sa capacité à produire des produits de qualité fabriqués au Canada, ce qui mènera à l'ajout d'emplois importants, techniques et de production pour cette région. »

- L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

« L'annonce d'aujourd'hui constitue une excellente nouvelle pour l'industrie des aliments et boissons du Sud de l'Ontario. Grâce à cet investissement, FGF BRANDS INC. répondra aux demandes d'un marché à créneaux croissant, et les fonds contribueront à positionner l'entreprise comme l'une des plus importantes pâtisseries industrielles de notre pays. »

  • Peter Kent, député de Thornhill (À confirmer)

« FGF BRANDS est extrêmement fière des progrès qu'elle a réalisés depuis les dix dernières années en ce qui concerne la qualité du produit, nos installations, sans oublier une équipe qui change réellement les choses. Nous sommes reconnaissants de l'investissement réalisé par notre gouvernement afin de nous aider à poursuivre notre vision de devenir la meilleure pâtisserie au monde. Il s'agit d'une marque de confiance à l'égard de notre capacité à l'atteindre, tout en ayant une grande incidence sur le bien-être économique de notre communauté dans son ensemble. »

  • Sam Ajmera, FGF BRANDS INC.

Produits connexes

Discours : Investir dans la croissance et la productivité des entreprises et annonce de financement pour FGF BRANDS INC.

Liens connexes

Initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

FGF BRANDS INC. (en anglais seulement)

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements