Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

08 juin 2012 11h45 HE

Le gouvernement Harper soutient les nouvelles technologies de science alimentaire au Collège Red River

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 8 juin 2012) - L'industrie alimentaire du Manitoba se dotera bientôt d'un avantage supplémentaire grâce à une contribution du gouvernement Harper annoncée aujourd'hui par l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien.

« La principale priorité de notre gouvernement est la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme », a déclaré la ministre Yelich. « Cet investissement aidera à établir un contexte propice au développement, à la mise à l'essai et à la commercialisation de produits dans l'industrie alimentaire. »

L'investissement de deux millions de dollars du gouvernement Harper permettra au Collège Red River d'acheter de l'équipement spécialisé de science alimentaire pour accroître ses capacités technologiques à son nouveau Paterson GlobalFoods Institute, qui est installé dans la tour historique de l'Union Bank, dans le quartier de la bourse de Winnipeg. Cette contribution aidera à accomplir des avancées technologiques dans l'industrie alimentaire, tout en formant des travailleurs pour répondre à la demande dans ce secteur.

« Les projets de recherche appliquée qui seront entrepris dans ces laboratoires stimuleront l'innovation et ouvriront de nouvelles perspectives commerciales au sein de l'industrie alimentaire du Manitoba », a indiqué Stephanie Forsyth, présidente du Collège Red River. « La possibilité d'utiliser de l'équipement de pointe pour la formation et la recherche enrichit grandement les cours d'apprentissage de nos étudiants et de notre faculté et aide le Collège Red River à figurer incontestablement parmi les plus grands instituts culinaires au Canada. »

Les partenaires public et privé auront accès à de l'équipement de pointe installé dans des espaces de démonstration et des cuisines ultramodernes de l'institut. Grâce à cette nouvelle technologie, le Collège sera en mesure de travailler directement avec l'industrie locale au développement et à la mise à l'essai de nouveaux produits et processus alimentaires, qui seront destinés à la commercialisation et qui assureront des débouchés commerciaux.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada s'applique à créer des emplois et à dynamiser la croissance économique au sein de l'économie de l'Ouest canadien. En ouvrant de nouvelles perspectives économiques, DEO assure un avenir plus prospère et plus diversifié à l'Ouest, tout en faisant valoir les intérêts de la région à l'échelon national.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

Renseignements

  • Jerra Byrne
    Cabinet de la ministre d'Etat
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    613-954-8097
    Jerra.Byrne@wd-deo.gc.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca