Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

11 févr. 2015 14h00 HE

Le gouvernement Harper soutient l'innovation canadienne à Bolton (Ontario)

BOLTON, ONTARIO--(Marketwired - 11 fév. 2015) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

David Tilson, député de Dufferin-Caledon, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a le plaisir d'annoncer que Travaux publics et Services gouvernementaux Canada a attribué un contrat de 590 233 $ à IONICS Mass Spectrometry Group Inc., une entreprise établie à Bolton (Ontario), dans le cadre du Programme d'innovation Construire au Canada (PICC).

IONICS conçoit et produit des spectromètres de masse novateurs qui détectent des quantités infimes de substances chimiques présentes dans des échantillons. L'entreprise a obtenu un contrat dans le cadre du PICC pour son produit 3Q 320, qui isole et décèle des signes précoces de maladie à partir de prélèvements biologiques, comme du sang, de la peau ou des cheveux. La sensibilité du produit est jusqu'à 10 fois supérieure aux normes de l'industrie.

Le PICC aide des entreprises canadiennes de pointe à faire passer leurs innovations de l'étape du laboratoire à celle de la mise en marché. Les innovations fructueuses se traduisent par des emplois, et les emplois apportent la prospérité aux travailleurs et aux travailleuses du Canada ainsi qu'à leur famille. Ce programme n'est qu'un des nombreux moyens mis en œuvre par le gouvernement Harper pour soutenir les petites et moyennes entreprises à l'échelle du Canada.

Les faits en bref

  • Le PICC a été créé en 2012 pour aider les entreprises à faire passer leurs produits et services novateurs de l'étape du laboratoire à celle de la mise en marché.
  • Les innovations peuvent être admissibles à des contrats pouvant atteindre 500 000 dollars dans le cadre du volet standard du Programme et un million de dollars pour ce qui est du volet militaire.
  • En date du 11 février 2015, 90 contrats avaient été attribués dans le cadre du PICC. Les entreprises canadiennes titulaires de ces contrats peuvent ainsi franchir un pas de plus vers la mise en marché de leurs innovations à l'échelle nationale et internationale.
  • Depuis la création du Programme en 2012, 27 entreprises ont vendu leurs innovations sur le marché.

Citations

« Notre gouvernement continue de mettre l'accent sur ce qui est important pour les Canadiens - l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme. Le Programme d'innovation Construire au Canada aide au démarrage d'entreprises innovantes de partout au Canada et d'ici, à Bolton, en Ontario, en leur permettant de faire passer leurs produits du laboratoire au marché. »

L'honorable Diane Finley, Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux

« Les entreprises innovantes comme IONICS, de Bolton, représentent le pilier de notre économie. Grâce au Programme d'innovation Construire au Canada, le gouvernement du Canada leur permet de faire passer leurs biens et services novateurs du laboratoire aux marchés nationaux et internationaux. »

David Tilson, Député de Dufferin-Caledon

Liens connexes

Programme d'innovation Construire au Canada

Les communiqués de presse de TPSGC sont aussi affichés sur notre site Internet.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315