Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

16 avr. 2015 17h30 HE

Le gouvernement Harper soutient l'innovation dans le développement des technologies propres

SURREY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 16 avril 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd'hui, l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution de deux millions de dollars pour soutenir le Foresight Cleantech Accelerator Centre dans la mise sur pied et l'exploitation d'une installation de développement de technologies propres, appelée l'Advanced Resource Clean Technology Innovation Centre ou l'ARCTIC.

L'ARCTIC aidera à trouver des solutions aux défis auxquels sont confrontées les industries des ressources naturelles. Pour cela, il lancera une initiative destinée à soutenir les innovateurs du secteur des technologies propres en Colombie-Britannique et en Alberta, qui consistera à faire passer les nouvelles technologies de l'étape de laboratoire à celle de la commercialisation.

Faits en bref

  • Le secteur des technologies propres englobe un vaste éventail de services qui aident, tant directement qu'indirectement, à protéger l'écosystème et la biodiversité, à réduire la consommation d'énergie, de matières premières et d'eau et à éviter la production de déchets et de pollution, dont les émissions de gaz à effet de serre.
  • En 2013, le Canada constituait le deuxième marché d'énergie propre parmi ceux connaissant la croissance la plus rapide du G20.

Citations

« En lançant ces nouvelles idées sur le marché, nous contribuons à l'efficacité énergétique et à la réduction des coûts, tout en créant des emplois et des débouchés économiques. Les installations comme l'ARCTIC s'appuient sur nos atouts innés dans l'industrie primaire. »

  • L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« Nous sommes reconnaissants à Diversification de l'économie de l'Ouest pour son appui qui s'inscrit dans la vision de Foresight consistant à transformer les nouvelles technologies durables en produits et emplois pour le Canada. La contribution accordée pour l'ARCTIC accélèrera l'adoption et la prédominance des innovations canadiennes, qui garantissent un accroissement de l'efficacité et de la productivité dans notre secteur national des ressources, et permettra de tirer parti de leur croissance à l'échelon international. »

  • Neil Huff, directeur général, Foresight Cleantech Accelerator Centre

Liens additionnels

• Le gouvernement Harper appuie l'innovation dans les technologies propres : http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=941019&tp=1&_ga=1.64524716.281360348.1427312282

• La ministre Findlay annonce des fonds pour les écotechnologies en Colombie Britannique : http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=950619&_ga=1.42081574.281360348.1427312282

• Foresight Cleantech Accelerator Centre : www.foresightcac.com

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements