Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

20 janv. 2015 14h30 HE

Le gouvernement Harper soutient l'innovation en recherche dans l'Ouest du Canada

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 20 jan. 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Les parcs de recherche situés dans l'Ouest canadien seront mieux équipés pour créer des possibilités d'investissement direct étranger grâce à un investissement de 125 000 dollars annoncé aujourd'hui par l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien. Réalisé dans le cadre du Programme de Diversification de l'économie de l'Ouest (PDEO), cet investissement aidera l'Association des parcs universitaires de recherche (AURP) du Canada à faciliter l'établissement de relations entre des investisseurs étrangers et les entreprises axées sur l'innovation dans l'Ouest canadien.

Il est de plus en plus important pour soutenir l'innovation, la productivité et la compétitivité. Le projet consistera principalement à attirer des investissements dans cinq secteurs prioritaires : les technologies de l'information et des communications, les technologies propres ou environnementales, les technologies océanographiques et la nanotechnologie. Cette contribution aidera également l'AURP à concevoir un guide de pratiques exemplaires destiné à aider les parcs de recherche dans l'Ouest à attirer plus d'investissements.

Cet investissement dans un secteur important de l'infrastructure d'innovation du Canada favorisera la création d'emplois et stimulera la croissance économique dans l'Ouest canadien.

Faits en bref

  • Actuellement, les parcs de recherche contribuent à hauteur d'environ 1,092 milliard de dollars à l'économie canadienne.
  • AURP Canada travaille à l'établissement de partenariats avec des universités, des administrations municipales, les gouvernements fédéral et provinciaux et des organismes de développement économique dans le but de favoriser l'échange d'idées et de ressources susceptibles de stimuler l'innovation et la croissance.
  • AURP Canada représente 26 parcs technologiques et de recherche au Canada, dont six dans l'Ouest canadien : Vancouver Island Technology Park, Discovery Park (Université de la Colombie-Britannique), Innovate Calgary, Edmonton Research and Technology Park, Innovation Place (Saskatchewan) et SmartPark (Université du Manitoba).

Citations

« Au Canada, les parcs technologiques et de recherche constituent une partie importante de l'infrastructure d'innovation. L'investissement de notre gouvernement permettra d'accroître la visibilité des entreprises de l'Ouest canadien à l'échelle internationale, de créer de nouveaux emplois et de stimuler la croissance. »

- Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« Diversification de l'économie de l'Ouest Canada appuie depuis longtemps AURP Canada et ses parcs technologiques et de recherche dans l'Ouest canadien. De plus, la ministre Rempel est très consciente du rôle important que jouent la recherche, le développement et la commercialisation dans notre économie nationale. Nous sommes ravis de travailler avec Diversification de l'économie de l'Ouest Canada à la réalisation de ce projet qui fera progresser non seulement les parcs technologiques et de recherche dans l'Ouest canadien mais aussi ceux dans l'ensemble du Canada. »

- Larry Shaw, président, AURP Canada

Liens additionnels

- AURP Canada : http://aurpcanada.com/

- Innovation Place : www.innovationplace.com

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Emily Goucher
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest
    613-954-8097
    emily.goucher@wd-deo.gc.ca

    Laura O'Blenis
    Directrice fondatrice de l'Association
    et gestionnaire de projets
    AURP Canada
    506-206-2149
    laura@thinkstiletto.com

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.