Le gouvernement Harper soutient une entreprise canadienne de White Rock (Colombie-Britannique)


WHITE ROCK, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 15 mai 2015) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Russ Hiebert, député de Surrey-Sud-White Rock-Cloverdale, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, est heureux d'annoncer que Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) a attribué un contrat de 542 643 dollars à l'entreprise Fluvial Systems Research Inc., établie à White Rock (Colombie-Britannique), dans le cadre du Programme d'innovation Construire au Canada (PICC) pour sa technique d'évaluation spatiale de la qualité de l'eau.

Fluvial Systems Research Inc. a conçu une nouvelle technique de pointe qui extrait de l'information sur la qualité de l'eau dans de petits cours d'eau peu profonds au moyen d'une image produite par un nouveau satellite haute résolution. La technique novatrice permet la surveillance quotidienne de l'eau et fournit aux responsables des ressources en eau de l'information cruciale en cas de contamination de l'eau des rivières et des ruisseaux. Les responsables peuvent déterminer rapidement les sources de contamination et prendre des précautions exhaustives pour assurer une gestion durable des ressources en eau. La technique d'évaluation spatiale de la qualité de l'eau est économique, car il n'est pas nécessaire qu'une équipe se rende jusqu'aux plans d'eau éloignés. L'innovation sera mise à l'essai par Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Le PICC aide les entreprises canadiennes à faire passer leurs produits et services de pointe du laboratoire au marché. Des ventes fructueuses se traduisent par des emplois, et les emplois apportent la prospérité aux Canadiens et aux Canadiennes qui ont le cœur à l'ouvrage ainsi qu'à leur famille. Ce programme est l'un des nombreux moyens employés par le gouvernement du Canada pour appuyer les petites et moyennes entreprises à l'échelle pancanadienne.

Les faits en bref

  • Le PICC a été créé en 2012 dans le but d'aider les entreprises à démarrer et à faire passer leurs produits et services de pointe du laboratoire au marché.
  • Les produits peuvent faire l'objet de contrats d'une valeur allant jusqu'à 500 000 dollars dans le cadre du volet régulier du Programme, et jusqu'à 1 000 000 dollars dans le cadre de son volet militaire.
  • En date du 15 mai 2015, plus de 100 contrats ont été attribués dans le cadre du PICC, qui aide les entreprises canadiennes à vendre leurs produits sur les marchés national et international.

Citations

« Notre gouvernement continue d'axer ses efforts sur ce qui importe à la population canadienne : l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme. Dans le cadre du Programme d'innovation Construire au Canada, nous aidons des entreprises d'ici même à White Rock et de partout au Canada. »

L'honorable Diane Finley, Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux

« Des entreprises comme Fluvial Systems Research Inc. de White Rock sont l'épine dorsale de notre économie locale. Grâce au Programme d'innovation Construire au Canada, notre gouvernement aide ces entreprises à faire passer leurs produits et services de pointe du laboratoire aux marchés national et international. »

Russ Hiebert, Député de Surrey-Sud-White Rock-Cloverdale

Liens connexes

Programme d'innovation Construire au Canada

Les communiqués de TPSGC sont aussi publiés sur son site Internet.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements:

Marcel Poulin
Cabinet de l'honorable Diane Finley
819-997-5421

Relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
819-956-2315