Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

28 mars 2014 11h00 HE

Le gouvernement Harper soutient une initiative destinée à attirer des investissements étrangers à Winnipeg

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 28 mars 2014) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd'hui, l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé l'octroi d'une contribution de 170 000 dollars à Economic Development Winnipeg pour attirer des investissements internationaux à Winnipeg par l'intermédiaire de l'initiative YES! Winnipeg.

Du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2015, la contribution de DEO devrait générer 125 millions de dollars en possibilités d'attraction d'entreprises, ce qui pourrait aboutir à 25 millions de dollars en investissements directs étrangers à Winnipeg.

Economic Development Winnipeg est un organisme de développement économique sans but lucratif qui a lancé YES! Winnipeg, en partenariat avec la chambre de commerce de Winnipeg, dans le but d'accroître l'activité commerciale et les retombées économiques en attirant des investissements directs étrangers dans la ville.

Faits en bref

  • L'initiative YES! Winnipeg s'appuiera sur les capacités d'entreprises manitobaines de divers secteurs : transformation des cultures agricoles et des produits d'origine animale, production de biens et de boissons de niche, fabrication d'équipement agricole, produits et technologies de transport et technologies propres.
  • Le projet centrera ses activités d'attraction d'investissements directs tant sur la promotion de Winnipeg auprès d'intervenants chargés de choisir des lieux d'implantation aux États-Unis que sur des entreprises et des marchés industriels en Chine, en Europe et en Inde.
  • Le projet s'inscrit directement dans la Stratégie commerciale mondiale du gouvernement du Canada, car il vise à établir des relations avec les marchés émergents en pleine croissance, telles la Chine et l'Inde, et cible aussi l'Union européenne.

Citations

« Notre gouvernement se réjouit de soutenir Economic Development Winnipeg dans ses efforts visant à attirer des investissements à Winnipeg. »

Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« Les fonds provenant du milieu de l'entreprise de Winnipeg et des intervenants gouvernementaux permettent à YES! Winnipeg de lancer des travaux importants destinés à développer l'économie locale, à créer de nouveaux emplois et à attirer de nouvelles entreprises dans notre ville. L'appui du gouvernement fédéral accordé par l'intermédiaire de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada est très apprécié et contribue énormément à la réussite en cours de cette initiative particulière. »

Marina R. James, présidente-directrice générale d'Economic Development Winnipeg Inc.

Liens additionnels

Economic Development Winnipeg : http://www.economicdevelopmentwinnipeg.com/home/francais

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements