Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

09 avr. 2015 12h07 HE

Le gouvernement Harper stimule les exportations d'aliments et de boissons

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 9 avril 2015) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le député Chungsen Leung, au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution de plus de 2,1 millions de dollars à l'Association canadienne des exportateurs à l'alimentation (ACEA) pour aider l'industrie canadienne de la transformation des aliments à obtenir et à maintenir l'accès à de nouveaux marchés internationaux.

Cet investissement permettra à l'ACEA de participer à des salons internationaux de l'alimentation, de mener des missions sur des marchés importants comme ceux de l'Asie et d'organiser des promotions de produits alimentaires en magasin au Moyen-Orient.

Il s'agit d'augmenter le nombre de petites et moyennes entreprises exportatrices d'aliments, de boissons et d'ingrédients et d'accroître ainsi les ventes à l'exportation du secteur agroalimentaire du Canada.

Les faits en bref

  • L'ACEA est une association industrielle bénévole et sans but lucratif qui a été fondée par un groupe de quatorze entreprises en septembre 1996 dans le but de stimuler les exportations de l'industrie des aliments et des boissons et plus particulièrement celles des petites et moyennes entreprises.
  • L'industrie des aliments et des boissons est la plus grande industrie manufacturière du Canada et elle compte près de 6 200 établissements de transformation dans l'ensemble du pays. Elle se compose de petites et moyennes entreprises et de grandes sociétés multinationales appartenant à des intérêts canadiens et étrangers.
  • Cette contribution financière provient du programme Agri-marketing d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, une initiative quinquennale du cadre stratégique Cultivons l'avenir 2 dotée d'un budget maximal de 341 millions de dollars.

Citations

« Notre gouvernement continue de faire de l'économie sa priorité numéro un et l'industrie canadienne des aliments et des boissons joue un rôle essentiel en créant des emplois et en contribuant au maintien d'une économie canadienne forte. En aidant l'industrie à acquérir les outils nécessaires pour augmenter ses ventes sur les marchés internationaux, nous créons des débouchés qui permettront aux exploitations agricoles et aux entreprises canadiennes de diversifier leurs activités, de croître et de prospérer. »

  • Chungsen Leung, député

« L'Association canadienne des exportateurs à l'alimentation profite du programme Agri-marketing pour offrir des programmes d'exportation qui aident les petits et moyens fabricants de produits alimentaires, de boissons et d'ingrédients du Canada à devenir plus compétitifs sur les marchés internationaux. Notre association demeure déterminée à ouvrir de nouveaux marchés et elle est heureuse de pouvoir compter sur l'aide soutenue du programme Agri-marketing d'Agriculture et Agroalimentaire Canada pour mener à bien ses activités. »

  • Susan Powell, présidente-directrice générale de l'Association canadienne des exportateurs à l'alimentation

Liens connexes

Cultivons l'avenir 2 (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Agri-marketing (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

www.acea.com (Association canadienne des exportateurs à l'alimentation)

Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada

Renseignements

  • Emily Hogeveen
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972