Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

11 juin 2012 14h58 HE

Le gouvernement Harper tend la main aux collectivités canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 juin 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et l'honorable Rob Nicholson, ministre de la Justice et procureur général du Canada, ont fait la déclaration suivante aujourd'hui à propos de l'importance de la collaboration avec les collectivités dans l'ensemble du Canada :

« Au cours de la fin de semaine, le ministre Nicholson et moi avons rencontré les membres de la Table ronde transculturelle sur la sécurité, un organisme qui continue de jouer un rôle important en nous informant sur les conséquences des enjeux relatifs à la sécurité nationale sur la société diversifiée du Canada. Cette séance de la Table ronde était axée sur le cyberespace et les efforts déployés par notre gouvernement pour prévenir, minimiser et atténuer les conséquences des cybermenaces, » a déclaré le ministre Toews. « La cybersécurité est une responsabilité partagée, et nous avons tous un rôle à jouer. Des collectivités de partout au Canada peuvent apprendre à prendre des mesures et Penser Cybersécurité grâce aux informations nécessaires pour être en mesure de se protéger et de protéger leurs familles contre un large éventail de menaces en ligne. »

« Le ministre Toews et moi étions heureux d'accueillir de nouveaux membres au sein de la Table ronde transculturelle sur la sécurité. Ils apportent des connaissances et une expérience précieuses. Ces citoyens sont des leaders dans leurs collectivités respectives et sont déterminés à bâtir des collectives plus sécuritaires, plus engagées et plus informées, » a affirmé le ministre Nicholson. « Ils constitueront un atout formidable pour la Table ronde et permettront d'enrichir ce dialogue important et continu qui donne une voix à nos collectivités - la plus grande source de résilience du Canada. »

Fondée en 2005, la Table ronde transculturelle sur la sécurité a permis à des membres importants de différentes collectivités culturelles de rencontrer des fonctionnaires de différents ministères et organismes gouvernementaux canadiens pour discuter de politiques et de programmes reliés à des enjeux relatifs à la sécurité nationale. La Table aide aussi à renforcer la compréhension qui existe entre le gouvernement et les collectivités, et à identifier les questions d'intérêt commun. Ensemble la Table ronde et le gouvernement bâtissent des relations précieuses fondées sur la confiance et le respect.

Les nouveaux membres de la Table ronde transculturelle sur la sécurité sont Mme Ayan Hersi de Toronto, M. Amarnath Amarasingam de London et M. Ali Nestor Charles de Montréal. Les ministres ont remercié les membres sortants de la Table ronde : M. Riazuddin Ahmed, M. David Bensoussan et M. Ahmed Hussen.

Pour de plus amples renseignements sur la cybersécurité, veuillez consulter la page Web suivante : http://www.securitepublique.gc.ca/prg/ns/cbr/index-fra.aspx

Pour de plus amples informations sur la Table ronde transculturelle sur la sécurité ou pour voir les biographies de nouveaux membres, veuillez consulter la page Web suivante : http://www.securitepublique.gc.ca/prg/ns/ccrs/index-fra.aspx.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).

Renseignements