Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

14 mars 2011 15h00 HE

Le gouvernement investit dans le secteur des médias numériques interactifs du Manitoba

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 14 mars 2011) - L'honorable Lynne Yelich, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé aujourd'hui une contribution fédérale de 433 000 dollars pour aider l'industrie manitobaine des nouveaux médias à prospérer et à devenir plus compétitive sur la scène internationale.

« L'investissement de notre gouvernement dans New Media Manitoba aura d'énormes retombées sur l'économie dynamique et croissante du numérique, qui constitue l'économie de l'avenir », a déclaré la ministre Yelich. « Ce projet aidera aussi notre secteur des médias numériques à exploiter des créneaux internationaux tout en répondant aux besoins en pleine évolution des industries locales. » 

Depuis 2006, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) a investi près de 28 millions de dollars dans des projets liés aux nouveaux médias dans l'Ouest. Ces projets visaient l'achat et la modernisation des technologies des nouveaux médias; l'amélioration de l'accès pour les entreprises, les universités et les Canadiens, et la création d'emplois dans ce secteur.

New Media Manitoba utilisera la contribution de DEO pour aider le dynamique secteur des médias numériques de Manitoba à adapter ses produits, ses services et ses processus opérationnels afin de réussir sur les marchés étrangers, alors qu'il fait sont entrée sur la scène internationale.

New Media Manitoba est une organisation sans but lucratif comptant plus de 900 membres, dont des développeurs de sites et d'applications Web, des développeurs de conceptions graphiques en mouvement, des développeurs de jeux, des photographes, des entreprises des milieux cinématographique, télévisuel et vidéo et des concepteurs d'applications mobiles.

« Nous nous réjouissons de cette annonce », a déclaré Kevin Hnatiuk, directeur exécutif de New Media Manitoba. « Les projets prévus aideront les producteurs de nouveaux médias à élargir leurs activités et à créer de nouvelles perspectives pour les diplômés de programmes universitaires et collégiaux de formation sur les nouveaux médias. Les entreprises manitobaines auront maintenant le soutien et l'encadrement nécessaires pour apporter une contribution économique importante pour elles-mêmes et pour leurs partenaires de l'industrie. »

En collaboration avec ses membres, New Media Manitoba s'efforce d'accroître les possibilités de formation, de faciliter la commercialisation des produits et services des membres, d'améliorer les pratiques et les modèles opérationnels, de découvrir de nouveaux marchés et de préparer les membres à l'exportation. L'organisation s'efforce aussi d'améliorer les connaissances de l'industrie, tout en établissant des relations d'affaires pour soutenir la croissance des entreprises manitobaines de médias numériques.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada travaille en collaboration avec les gouvernements provinciaux, les associations sectorielles et les collectivités dans le but de favoriser le développement et la diversification de l'économie de l'Ouest. Le Ministère coordonne également les activités économiques du gouvernement fédéral dans l'Ouest et fait valoir les intérêts de la région dans le processus décisionnel national.

POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES

Le gouvernement du Canada investit 433 000 dollars dans New Media Manitoba, une association sans but lucratif qui épaule l'industrie manitobaine des médias numériques interactifs. L'honorable Lynne Yelich, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé la contribution aux termes du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest. Ce financement servira à améliorer la productivité et compétitivité de l'industrie des médias numériques du Manitoba.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

Renseignements