Industrie Canada

Industrie Canada

20 mars 2006 14h27 HE

Le gouvernement lance un nouvel outil pour aider les consommateurs à mieux gérer leur endettement

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 20 mars 2006) - L'honorable Maxime Bernier, ministre de l'Industrie, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouvel outil en ligne pour aider les consommateurs à mieux gérer leur endettement. Nommé Prenez vos dettes en main (consommateur.ic.gc.ca/dette), cet outil virtuel rassemble pour la première fois de nombreuses sources d'information en un seul lieu. Il offre aux Canadiennes et Canadiens plusieurs suggestions et options pour se sortir de l'endettement.

"Les consommateurs canadiens qui souhaitent changer leur situation financière peuvent obtenir de l'information pratique grâce à ce nouvel outil", a affirmé le ministre Bernier.

Des signes avant-coureurs indiquant que vous pourriez avoir besoin d'aide pour gérer vos dettes incluent l'émission fréquente de chèques sans provision, le paiement tardif de factures ou le recours à une carte de crédit pour payer le montant minimal exigé par une autre carte de crédit. Un consommateur qui reconnaît certains signes avant-coureurs dans sa situation personnelle peut commencer à réagir en consultant un conseiller en crédit ou son institution financière, ou en s'engageant à élaborer un budget. Ces options, ainsi que plusieurs autres, peuvent être explorées à l'aide du nouvel outil en ligne.

Prenez vos dettes en main a été élaboré par le Bureau de la consommation d'Industrie Canada. Le Bureau de la consommation a pour mission de promouvoir les intérêts et la protection des consommateurs du Canada.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre de l'Industrie
    Isabelle Fontaine
    (613) 995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    (613) 943-2502