Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

04 nov. 2011 13h15 HE

Le gouvernement lance une initiative visant à favoriser la réussite des étudiants de métiers en affaires

DIEPPE, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 4 nov. 2011) -

Note aux rédacteurs : Une image est associée à ce communiqué de presse.

Au nom de l'honorable Gail Shea, ministre du Revenu national, M. Robert Goguen, secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et député de Moncton-Riverview-Dieppe, et l'honorable Martine Coulombe, ministre de l'Éducation postsecondaire, Formation et Travail du Nouveau-Brunswick, ont visité aujourd'hui le campus de Dieppe du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) en vue de faire la promotion de l'Initiative pour les écoles de métiers. Ce projet pilote éducatif, qui sera lancé simultanément aujourd'hui au Nouveau-Brunswick, en Ontario et en Colombie-Britannique, est le résultat d'un partenariat entre les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux et a été élaboré dans le but d'aider les étudiants à devenir des gens de métiers avisés dans l'industrie de la construction et de la rénovation.

« Notre gouvernement croit qu'il faut donner aux entrepreneurs de demain les outils dont ils ont besoin pour réussir. Cette initiative leur permettra de devenir responsables sur le plan financier et d'adopter de bonnes pratiques commerciales au moment d'entamer leur carrière dans un métier spécialisé, a déclaré le député Goguen. Il est important de renseigner les étudiants sur leurs responsabilités fiscales et leurs droits fiscaux, ainsi que sur les écueils liés à la participation à l'économie clandestine. »

L'initiative leur fournit des renseignements pertinents sur les crédits d'impôt et les ressources financières comme la déduction pour outils des gens de métier, la subvention incitative aux apprentis et la subvention à l'achèvement de la formation d'apprenti. Le site Web LiensPourMetiers.ca donne toute une foule de renseignements et de ressources ainsi que des liens vers des débouchés de carrière, la tenue des comptes, les droits des employés et les responsabilités des employeurs. Il se peut que d'autres provinces et territoires participent à cette initiative.

« Cette initiative représente une passerelle unique aux renseignements et aux ressources du gouvernement, conçue exclusivement pour les étudiants de métiers, a déclaré la ministre Coulombe. J'encourage tous les étudiants à se servir de cet outil opérationnel essentiel. »

La présidente et directrice générale du CCNB, Liane Roy, a ajouté que « LiensPourMetiers.ca constitue la prochaine étape du parcours que suit un étudiant pour devenir un entrepreneur réputé ou un travailleur prospère. »

« Il s'agit d'un excellent outil pour le succès et le leadership des étudiants, a aussi ajouté la présidente et première dirigeante du NBCC, Marilyn Luscombe. Pour ceux qui prennent au sérieux l'entreprenariat dans l'industrie de la construction et de la rénovation, LiensPourMetiers.ca est une nécessité. »

Allez à www.LiensPourMetiers.ca pour en savoir plus.

Restez branchés (www.arc.gc.ca/mediassociaux)

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- Suivre l'ARC sur Twitter @AgenceRevCan

- Vous abonner à une liste d'envoi électronique de l'ARC.

- Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

- Visiter notre canal YouTube pour voir des vidéos sur l'impôt.

Une vidéo est disponible à l'adresse suivante : http://www.tradelinks.ca/underground/underground_video-fra.html

Pour voir l'image associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20111104-LiensPourMetiers_FR_800.jpg

Renseignements

  • Nancy Bishay
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre du Revenu national
    613-995-2960

    Noël Carisse
    Agence du revenu du Canada
    Relations avec les médias
    613-952-9184

Webosphere

Voir le site