Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

26 févr. 2009 16h03 HE

Le gouvernement prend des mesures pour acquérir des patrouilleurs destinés à la Garde côtière

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 26 fév. 2009) - L'honorable Christian Paradis, ministre de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), et l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada a entrepris la prochaine étape en vue de procurer des patrouilleurs semi-hauturiers à la Garde côtière canadienne.

Le gouvernement prévoit acquérir jusqu'à 12 nouveaux patrouilleurs semi-hauturiers afin de soutenir le programme de conservation et de protection des pêches ainsi que d'assurer la sécurité maritime.

Le 26 février 2009, TPSGC a lancé le processus et a publié l'ébauche d'une demande de propositions (DP) sur Merx™ afin de permettre à l'industrie de formuler des commentaires. Ceux=ci seront pris en considération lorsque le gouvernement lancera la version définitive de la DP, au début du printemps 2009.

"Ces patrouilleurs constituent l'une des principales priorités du gouvernement du Canada ", a déclaré la ministre Shea. " Nous avons lancé un processus d'approvisionnement qui démontre que le gouvernement s'est engagé à acquérir l'équipement convenant le mieux à la Garde côtière canadienne, selon le meilleur rapport qualité-prix possible pour la population canadienne, tout en procurant à l'industrie canadienne les avantages souhaités."

Le contrat stimulera l'économie canadienne puisqu'il profitera à l'industrie et aux régions, de façon directe et indirecte. Ainsi, chaque dollar que l'entrepreneur touchera grâce au contrat rapportera un dollar sur le plan de l'activité économique du Canada.

This text is also available in English.

Renseignements

  • Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Mary-Ann Dewey-Plante
    Attachée de presse
    613­218-6961
    ou
    Cabinet de l'honorable Gail Shea
    Ministre des Pêches et des Océans
    Ann Matejicka
    Directrice des communications
    613-992-3474
    ou
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819­956­2315
    ou
    Ministère des Pêches et des Océans
    Bureau des relations avec les médias
    613-990-7537