Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

20 juin 2012 15h52 HE

Le gouvernement prend des mesures pour tenir compte du service militaire antérieur des fonctionnaires

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 juin 2012) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor et ministre responsable de FedNor, a indiqué aujourd'hui que le gouvernement est allé de l'avant avec les changements visant à reconnaître les années de service antérieures d'anciens membres des Forces canadiennes qui se sont joints à la fonction publique.

« Le gouvernement est fier de nos hommes et de nos femmes en uniforme qui risquent leur vie pour leur pays. Lorsqu'ils quittent les Forces canadiennes, il est normal que nous tenions compte de leurs années de service militaire s'ils continuent de servir leur pays dans la fonction publique du Canada », a déclaré le ministre Clement.

Par suite de l'engagement qu'il a pris dans le Plan d'action économique 2012, le gouvernement a adopté des mesures administratives pour tenir compte du service antérieur effectué au sein des Forces canadiennes aux fins du calcul des crédits de congé annuel dans la fonction publique du Canada.

À partir du 1er avril 2012, et de façon prospective, les périodes de service antérieures dans les Forces canadiennes pendant une période continue de six mois ou plus, soit comme membre de la Force régulière ou de la Force de réserve de classe B ou C, seront prises en compte dans le calcul des crédits de congé annuel. Les anciens membres du personnel militaire admissibles qui sont entrés au service des organisations dont le Conseil du Trésor est l'employeur devront s'identifier auprès de leurs services de rémunération et fournir leurs états de service dans les Forces canadiennes afin de bénéficier de cette mesure.

« J'encouragerai les autres employeurs fédéraux à emboîter le pas afin que le service des anciens membres des Forces canadiennes soit reconnu dans l'ensemble du gouvernement fédéral », a affirmé le ministre Clement.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090

Ce communiqué est affiché à l'adresse suivante : www.tbs-sct.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada

Renseignements

  • Beverly Young
    Attaché de presse par intérim
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    et ministre responsable de FedNor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640