Environnement Canada

Environnement Canada

28 avr. 2008 17h00 HE

Le gouvernement prévoit de prolonger une exemption partielle pour l'utilisation d'essence au plomb dans les véhicules de compétition

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 avril 2008) - Le ministre de l'Environnement du Canada, John Baird, a annoncé aujourd'hui l'intention du gouvernement de soutenir l'industrie de la course automobile en accordant une dérogation à la règlementation sur l'essence jusqu'au 1er janvier 2010.

Les canadiens on livré beaucoup de commentaires au gouvernement au sujet du problème de l'utilisation de l'essence au plomb pour les véhicules de course. Cette rétroaction était pratiquement unanime en faveur d'une prolongation afin d'accorder plus de temps à l'industrie pour s'adapter.

Le Règlement sur l'essence, adopté en 1990, a essentiellement éliminé le plomb dans l'essence. De nombreuses formules de véhicules sont déjà converties à l'essence sans plomb. Cependant, tous les organismes d'accréditation des courses n'utilisent pas encore les essences de substitution au plomb pour tous les types de véhicules de compétition. De nombreux organismes étrangers d'accréditation des courses utilisent toujours de l'essence au plomb.

La quantité dont se sert l'industrie de la course automobile représente moins que deux pour cent de toute l'essence au plomb utilisée au Canada. Le reste est utilisé en vertu d'une exemption permanente accordée à l'aviation parce qu'il n'y a pas à présent d'essence sans plomb que l'on puisse substituée pour certains types d'avions.

Also available in English

Renseignements

  • Bureau du ministre de l'Environnement
    Eric Richer
    Attaché de presse
    819-997-1441
    ou
    Environnement Canada
    Relations avec les médias
    819-934-8008
    1-888-908-8008