Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

07 avr. 2014 11h23 HE

Le gouvernement sollicite l'avis de l'industrie concernant une stratégie d'informatique en nuage

BANFF, ALBERTA--(Marketwired - 7 avril 2014) - Secrétariat du Conseil du Trésor

Aujourd'hui, Tony Clement, président du Conseil du Trésor du Canada, s'est entretenu avec les chefs de file de l'industrie pour obtenir leur avis sur l'élaboration d'une stratégie efficace en matière d'informatique en nuage pour le gouvernement du Canada.

Prenant la parole à la conférence Cloud Factory à Banff, le ministre a expliqué comment une approche canadienne à l'égard de l'informatique en nuage fournira les outils et les plateformes nécessaires pour permettre à la fonction publique du Canada de demeurer moderne et hautement performante.

Le ministre a parlé des retombées technologiques et économiques éventuelles de l'informatique en nuage tout en reconnaissant que le gouvernement ne pourra commencer à acquérir des systèmes infonuagiques que lorsque des politiques et lignes directrices claires et détaillées seront en place. Le ministre a invité les chefs de file canadiens de l'industrie infonuagique et les administrations provinciales à participer à l'élaboration de ces politiques.

Le gouvernement du Canada a entrepris un programme historique de modernisation de son infrastructure de la TI. Tous les nouveaux investissements, y compris dans les systèmes infonuagiques, doivent s'harmoniser avec les politiques en place qui visent à protéger les actifs d'information du Canada ainsi que la sécurité et la confidentialité des données des Canadiens.
Les faits en bref

  • La conférence Cloud Factory se déroule les 7 et 8 avril 2014 et rassemble les chefs de file en technologie et bien d'autres intervenants pour discuter des innovations dans le domaine de l'informatique en nuage, des mégadonnées et de la technologie d'entreprise.

Citations

« L'informatique en nuage offre au gouvernement fédéral un moyen d'optimiser l'efficience de ses investissements dans la TI. Nous désirons obtenir le point de vue des experts de l'industrie sur la façon dont nous pouvons utiliser l'informatique en nuage pour réaliser ces économies. »

-Tony Clement, président du Conseil du Trésor

Liens connexes

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada.

Renseignements

  • Heather Domereckyj
    Attachée de presse
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640