Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

16 sept. 2016 10h00 HE

Le gouvernement soutient le projet des Amis du marais de Saint-Antoine-de-Tilly

L'amélioration des infrastructures du quai de Saint-Antoine-de-Tilly favorisera l'accès au fleuve Saint-Laurent

SAINT-ANTOINE-DE-TILLY, QUÉBEC--(Marketwired - 16 sept. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui des Amis du marais de Saint-Antoine-de-Tilly, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, annonce que l'organisme les Amis du marais de Saint-Antoine-de-Tilly se voit accorder une aide financière de 44 989 $ pour entreprendre une série de travaux d'aménagement des infrastructures, qui touchent en l'occurrence le quai de Saint-Antoine-de-Tilly, et permettent l'accès au Saint-Laurent.

Constitué en 1997, l'organisme a pour mission de favoriser l'accès au fleuve ainsi que de protéger et de mettre en valeur la rive du Saint-Laurent dans la municipalité. Les infrastructures en place accueillent notamment des pêcheurs, des marcheurs ainsi que des plaisanciers et facilitent la mise à l'eau de diverses embarcations.

La contribution non remboursable consentie en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) permettra à l'organisme d'aménager une aire de détente et un stationnement, d'améliorer l'éclairage et de procéder à la réfection de la route d'accès ainsi que de réparer des fissures de surface sur le tablier du quai.

Citation

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à appuyer les projets d'organismes qui, comme celui des Amis du marais de Saint-Antoine-de-Tilly mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada et stimulent l'activité économique. Des installations comme le quai de Saint-Antoine-de-Tilly sont des lieux de rassemblement par excellence. En soutenant des projets d'amélioration d'infrastructures communautaires et récréatives dans le cadre du PIC150, nous dynamisons nos communautés et en rehaussons la qualité de vie. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Lien connexe

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 : http://www.dec-ced.gc.ca/docs/pic-feult-fra.pdf

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca