Agence canadienne d'inspection des aliments

Agence canadienne d'inspection des aliments

16 juin 2014 10h17 HE

Le gouvernement tiendra une vaste consultation concernant l'amélioration du système de salubrité des aliments du Canada

Le gouvernement, des membres de l'industrie et des consommateurs discuteront du nouveau projet de règlement sur les aliments et d'autres améliorations

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 16 juin 2014) - Agence canadienne d'inspection des aliments

Des représentants du gouvernement rencontreront des représentants de l'industrie et des groupes de consommateurs demain pour discuter des efforts déployés de façon continue par le gouvernement du Canada pour renforcer la salubrité des aliments.

Le projet de règlement relevant de la Loi sur la salubrité des aliments au Canada sera le principal point abordé lors du Forum sur la réglementation d'aliments sains et salubres de 2014 à Gatineau, au Québec. Ce projet de règlement vise à assurer une surveillance plus rigoureuse et plus uniforme de tous les aliments importés ou produits au Canada.

La ministre Rona Ambrose et des hauts fonctionnaires de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), de Santé Canada et de l'Agence de la santé publique du Canada présenteront aussi d'autres mesures que prendra le gouvernement pour assurer une surveillance plus étroite du système de salubrité des aliments du Canada et protéger les consommateurs.

Les parties intéressées peuvent examiner et commenter le projet de règlement et les initiatives connexes sur le site Web de l'ACIA.

Le discours du ministre Rona Ambrose ainsi que d'autres présentations seront diffusés en direct sur le site Web de l'ACIA à l'adresse www.inspection.gc.ca à partir de 8 h 30.

Liens connexes

- Forum sur la réglementation d'aliments sains et salubres

- Consultation sur l'aperçu du projet de règlement visant la Loi sur la salubrité des aliments au Canada

- Consultations sur les initiatives de l'ACIA visant à moderniser la réglementation relative à la salubrité des aliments

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agence canadienne d'inspection des aliments
    613-773-6600