Musée canadien pour les droits de la personne

Musée canadien pour les droits de la personne

17 juin 2011 16h16 HE

Le gouverneur général David Johnston visite le chantier de construction du Musée canadien pour les droits de la personne

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 17 juin 2011) - Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) a accueilliLeurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston sur le site de construction du Musée au cours de leur visite à Winnipeg, le 17 juin 2011.

" C'est un grand honneur pour le MCDP que Son Excellence David Johnston ait accepté notre invitation à devenir le président d'honneurdu Musée", a déclaré Stuart Murray, président-directeur général du MCDP. " Il endosse les mêmes valeurs que le Musée canadien pour les droits de la personne et s'est engagé pour le bilinguisme, la diversité et l'innovation. Je crois qu'il sera un excellent partenaire pour le Musée alors que nous nous efforçons de responsabiliser les gens en vue de changer les mentalitéset agir en faveur des droits de la personne ".

M. Stuart a accueilliLeurs Excellences sur le chantier de construction du Musée, où un aperçu du mandat du MCDP, des aspirations, des progrès et des plans futurs leur a été proposé. Immédiatement après la présentation, Leurs Excellences ont eu une visite guidée du chantier de construction.

Son Excellence le très honorable David Johnston est le 28ème gouverneur général du Canada depuis la Confédération et agit en tant que président d'honneur du Musée canadien pour les droits de la personne. Il est devenu un mécène du MCDP en novembre 2010, peu après avoir été assermenté à titre de gouverneur général du Canada en octobre 2010. Son Excellence est le deuxième gouverneur général à devenir président d'honneurdu MCDP. La très honorable Michaëlle Jean a également été présidente d'honneur du Musée. C'est leurs premières visites au Manitoba.

À propos du Musée canadien pour les droits de la personne

Le Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP), actuellement en construction à Winnipeg, au Manitoba, a été créé afin d'offrir aux Canadiens, aux Canadiennes et aux citoyens du monde entier, un lieu destiné à étudier et promouvoir le sujet des droits de la personne et à encourager les gens à agir en faveur des droits de la personne. Son ouverture aura lieu en 2013. Le MCDP est le premier musée national du Canada créé depuis plus de 40 ans et le premier à être situé en dehors de la région de la Capitale nationale.

Pour en savoir davantage sur le MCDP, visitez notre site Web au : http://museedesdroitsdelapersonne.ca/ ou suivez-nous sur Twitter à l'adresse : http://twitter.com/mcdpet sur Facebook, à l'adresse : http://www.facebook.com/museedesdroitsdelapersonne.

Renseignements