Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

15 nov. 2013 12h08 HE

Le gouverneur général du Canada accueille le président de la République du Pérou

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 nov. 2013) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston accueilleront Son Excellence monsieur Ollanta Humala Tasso, président de la République du Pérou, à l'occasion de sa visite d'État au Canada, le mercredi 20 novembre 2013. La visite d'État du président au Canada renforcera davantage les relations diplomatiques solides entre le Canada et le Pérou.

En décembre 2012, le gouverneur général a rencontré le président lors de sa visite officielle au Pérou.

« Sharon et moi nous réjouissons de revoir le président Humala, qui nous a si chaleureusement accueillis dans son pays lors de notre visite en 2012, a déclaré le gouverneur général. Nous avons beaucoup apprécié son hospitalité et souhaitons lui rendre la pareille durant son séjour à Rideau Hall. Le Canada et le Pérou entretiennent une relation solide - et en pleine croissance - qui est ancrée dans nos valeurs communes. Je suis ravi de voir nos rapports s'élargir et nos peuples collaborer pour forger des liens d'amitié durables dont nos deux nations profiteront. »

Voici l'itinéraire détaillé des événements qui auront lieu à Rideau Hall :

Le mercredi 20 novembre 2013

10 h 30 - Cérémonie d'accueil officielle
Une cérémonie d'accueil officielle, avec honneurs militaires, aura lieu à Rideau Hall. Son Excellence monsieur Ollanta Humala Tasso effectuera l'inspection de la garde d'honneur. Le gouverneur général et le président prononceront ensuite une allocution.
Domaine de Rideau Hall
OUVERT AUX MÉDIAS
11 h - Rencontre entre le gouverneur général et le président de la République du Pérou
Grand Salon, Rideau Hall
PHOTO OP - Au début de la rencontre
11 h 40 - Plantation d'un arbre commémoratif
Le président plantera un arbre au domaine de Rideau Hall pour commémorer sa visite d'État au Canada. Il s'agit d'une pruche du Canada (Tsuga canadensis) qui symbolise les liens solides entre le Canada et le Pérou.
Domaine de Rideau Hall
PHOTO OP
19 h - Dîner d'État
En l'honneur de la visite du président au Canada, Leurs Excellences seront les hôtes d'un dîner d'État à Rideau Hall.
Salle de bal, Rideau Hall
OUVERT AUX MÉDIAS - Pour les allocutions officielles au début du dîner d'État, vers 19 h, dans la Salle de bal, et durant la période réservée aux photos avant le dîner, vers 18 h 40, dans le Salon de réception.

Les représentants des médias qui sont accrédités par la Tribune de la presse parlementaire doivent confirmer leur présence préalablement auprès du Bureau de presse de Rideau Hall. Les représentants des médias sont priés d'arriver au moins 30 minutes avant le début de la cérémonie d'accueil officielle. Pour de plus amples renseignements sur l'accréditation, veuillez contacter la Tribune de la presse au 613-992-6517.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements