Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

08 avr. 2014 11h14 HE

Le gouverneur général du Canada accueille le président de la République du Pérou

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 8 avril 2014) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston accueilleront Son Excellence Ollanta Humala Tasso, président de la République du Pérou, et son épouse, Mme Nadine Heredia, à Rideau Hall les 9 et 10 avril 2014, à l'occasion de leur visite d'État au Canada.

La visite commencera par une cérémonie d'accueil officielle. Durant leur séjour à Rideau Hall, le président Humala et Mme Heredia rencontreront le gouverneur général et Mme Johnston, assisteront à un dîner d'État donné en leur honneur et participeront à la plantation d'un arbre commémoratif.

Voici l'itinéraire détaillé des événements qui auront lieu à Rideau Hall :

Le mercredi 9 avril 2014
11 h 30 - Cérémonie d'accueil officielle
Une cérémonie d'accueil officielle, avec honneurs militaires, aura lieu à Rideau Hall. Son Excellence M. Ollanta Humala Tasso passera la garde d'honneur en revue. Le gouverneur général et le président prononceront ensuite une allocution.
Domaine de Rideau Hall
OUVERT AUX MÉDIAS
12 h - Rencontre entre le gouverneur général et Mme Johnston et le président Humala et Mme Heredia
Grand Salon, Rideau Hall
PHOTO OP - Au début de la rencontre
19 h - Dîner d'État
Leurs Excellences seront les hôtes d'un dîner d'État à Rideau Hall en l'honneur du président et de la première dame, à l'occasion de leur visite au Canada.
Salle de bal, Rideau Hall
OUVERT AUX MÉDIAS - Durant la période réservée aux photos avant le dîner, à 18 h 35, dans le Salon de réception. Pour les allocutions officielles au début du dîner d'État, à 19 h, dans la Salle de bal.
Le jeudi 10 avril 2014
10 h 30 - Plantation d'un arbre commémoratif
Le président et la première dame de la République du Pérou planteront un arbre sur le domaine de Rideau Hall pour commémorer leur visite d'État au Canada. Il s'agit d'une pruche du Canada (Tsuga canadensis), qui symbolise les liens solides, durables et grandissants entre le Canada et le Pérou.
Domaine de Rideau Hall
OUVERT AUX MÉDIAS

Les représentants des médias qui sont accrédités par la Tribune de la presse parlementaire doivent confirmer leur présence préalablement auprès du Bureau de presse de Rideau Hall. Les représentants des médias sont priés d'arriver au moins 30 minutes avant le début de la cérémonie d'accueil officielle. Pour de plus amples renseignements sur l'accréditation, veuillez contacter la Tribune de la presse au 613-992-6517.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements