Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

23 juin 2012 15h00 HE

Le gouverneur général du Canada est investi de l'Ordre très vénérable de l'Hôpital de Saint-Jean de Jérusalem

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 juin 2012) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a été fait Chevalier de Justice de l'Ordre très vénérable de l'Hôpital de Saint-Jean de Jérusalem et a été installé dans ses fonctions de Prieur du Prieuré du Canada, en présence du Lord Prieur de l'Ordre, le professeur Anthony Mellows. La cérémonie s'est déroulée dans la salle du Sénat, à Ottawa.

À cette occasion, le gouverneur général a aussi présidé la cérémonie d'investiture des membres de l'Ordre et remis la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II à des bénévoles dont les contributions ont soutenu l'œuvre de Saint-Jean.

À propos de l'Ordre de Saint-Jean

Établi en 1888 par la reine Victoria, l'Ordre très vénérable de l'Hôpital de Saint-Jean de Jérusalem est un ordre servant d'hommes et de femmes charitables qui exercent leur œuvre de bienfaisance principalement par l'intermédiaire de ses deux fondations, l'Hôpital ophtalmologique Saint-Jean, à Jérusalem, et l'Ambulance Saint-Jean. L'Ordre fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques depuis 1990. Sa Majesté la reine Elizabeth II a le titre de souveraine de l'Ordre tandis que le gouverneur général y agit à titre de Prieur au Canada. Pour en savoir davantage, visitez www.sja.ca.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Renseignements