Musée des sciences et de la technologie du Canada

Musée des sciences et de la technologie du Canada

15 oct. 2010 08h00 HE

Le gouverneur général du Canada procédera à l'inauguration de la Semaine nationale des sciences et de la technologie lors de l'ouverture d'une nouvelle exposition

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 oct. 2010) - Le coup d'envoi de la Semaine des sciences et de la technologie 2010 aura lieu le vendredi 15 octobre dans le cadre de l'inauguration d'une nouvelle exposition, Prisonniers de la glace : Histoire, mystère et corps gelés, à 16 h30 au Musée des sciences et de la technologie, en présence de Son Excellence, le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada.

La Semaine nationale des sciences et de la technologie du Canada (SNST) vise à célébrer l'importance de l'histoire canadienne des sciences et de la technologie, la place prépondérante occupée par les sciences et la technologie dans notre monde actuel ainsi que le rôle que le Canada continue d'assumer sur la scène internationale en tant que chef de file en matière d'innovation. Cette année, la semaine se déroulera sous le thème De curiosité en compréhension : hier, aujourd'hui et demain.

« Les sciences sont le moteur de l'économie et de la vitalité du Canada », a déclaré le ministre d'État (Sciences et technologie), l'honorable Gary Goodyear. « Le gouvernement du Canada applaudit les initiatives comme la Semaine nationale des sciences et de la technologie qui aident à préparer la prochaine génération de scientifiques canadiens, les inspirent et valorisent cet aspect captivant de notre identité nationale. »

Dans le cadre de la Semaine nationale des sciences et de la technologie, plus d'une centaine d'organismes gouvernementaux, de l'industrie, de l'enseignement et de diffusion scientifique ainsi que des milliers de Canadiens et Canadiennes de partout au pays célèbrent les sciences et la technologie

« Nous sommes ravis de donner le coup d'envoi à la Semaine nationale des sciences et de la technologie ici au Musée », a souligné Denise Amyot, présidente et directrice-générale de la Société des musées de sciences et technologie du Canada. « En tant que gardiens de la collection scientifique et technologique du Canada, nous encourageons la population canadienne tout entière à s'intéresser à leur passé, leur présent et leur avenir scientifique et technologique. »

La nouvelle exposition, Prisonniers de la glace, se penche sur l'exploration de l'Arctique passée et présente, présente les explorateurs partis à la recherche du passage par le Nord-Ouest et fait la lumière sur l'expédition Franklin disparue en 1845. L'exposition a été réalisée par Gone West Productions Ltd., en collaboration avec le Musée des sciences et de la technologie du Canada. Elle sera présentée jusqu'au 20 mars 2011.

Le Musée des sciences et de la technologie du Canada

Organisme voué au partage des riches collections du Canada d'objets liés aux transports, aux ressources naturelles, aux communications, à l'espace, à l'énergie, à la fabrication et à l'industrie, le Musée des sciences et de la technologie du Canada aide les Canadiens et Canadiennes à explorer les riches liens qui existent entre les sciences, la technologie et la culture. Visitez sciencetech.technomuses.ca ou téléphonez au 613-991-3044.

Renseignements