Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

03 févr. 2016 09h00 HE

Le gouverneur général du Canada se rendra aux Etats-Unis

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 3 fév. 2016) - Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui que Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, sera de passage à Washington D.C. les 10 et 11 février 2016.

Au cours de sa visite, le gouverneur général rencontrera des chefs de file du domaine de l'innovation, de la recherche et de l'éducation des secteurs public et privé afin de réitérer l'importance d'entretenir une étroite collaboration internationale entre le Canada et les États-Unis.

Le gouverneur général ira aussi à la Croix canadienne du sacrifice, au cimetière d'Arlington, un monument érigé en l'honneur des nombreux citoyens américains qui ont perdu la vie en servant dans les Forces armées canadiennes au cours de la Première Guerre mondiale, de la Deuxième Guerre mondiale et de la guerre de Corée, afin de rendre hommage à ces soldats tombés au combat.

Citation

« La relation que le Canada et les États-Unis entretiennent est l'une des plus durables, pacifiques et mutuellement profitables dans le monde. Bon nombre de nos défis sont les mêmes, et la croissance de nos secteurs des sciences, de l'innovation et de la recherche au sein du continent est une priorité essentielle qui nous aidera à croître, ensemble. »

- Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

  • Ce sera la première visite de Son Excellence à Washington D.C. en tant que gouverneur général. Son Excellence a déjà visité des villes dans les États du Massachusetts, de New York, de la Californie, de Washington, du Minnesota, de l'Illinois et du Michigan.
  • Les États-Unis constituent le plus important partenaire commercial du Canada. La valeur des produits et services qui traversent la frontière chaque jour avoisine les 2,4 milliards de dollars, ce qui équivaut à un commerce bilatéral annuel de 870,1 milliards de dollars.

Renseignements

  • CPM - Relations avec les médias :
    (613) 957-5555
    Ce document se trouve également à l'adresse http://pm.gc.ca