Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

13 mai 2014 15h28 HE

Le gouverneur général et commandant en chef du Canada soulignera le 70e anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 13 mai 2014) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, soulignera le 70e anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie en prenant part à la commémoration qui se déroulera le 6 juin 2014 au Musée de l'aviation et de l'espace du Canada, à Ottawa.

« Il y a 70 ans, nos anciens combattants ont participé à la bataille de Normandie avec détermination et courage, a déclaré Son Excellence. À titre de gouverneur général et commandant en chef du Canada, ce sera pour moi un privilège de leur rendre hommage en cet anniversaire du jour J. Nous nous remémorerons toujours leur sacrifice et leur combativité. Ce fut un moment marquant de notre histoire et, encore à ce jour, ces valeureux Canadiens nous inspirent le plus grand respect et suscitent toute notre admiration. En ce 6 juin, j'invite les Canadiens à témoigner leur reconnaissance envers ces anciens combattants, alors que nous marquerons le 70e anniversaire de ce célèbre débarquement par les troupes alliées. »

Les événements organisés dans la capitale nationale pour commémorer le jour J et la bataille de Normandie sont coordonnés par le ministère des Anciens Combattants, en collaboration avec des différents ministères fédéraux et les groupes d'anciens combattants. Ils incluront notamment la participation d'anciens combattants, de jeunes et de membres des Forces armées canadiennes. Les détails seront communiqués par le ministère des Anciens Combattants. Pour plus de renseignements, visitez www.veterans.gc.ca.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements