Land Force Central Area - Dept of National Defence

Land Force Central Area - Dept of National Defence

26 nov. 2010 17h00 HE

Le Gouverneur général fait une première visite officielle à un régiment de la Réserve de l'Armée de terre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 nov. 2010) - À titre de colonel du régiment, Son excellence l'honorable David Johnston, Gouverneur général et commandant en chef du Canada, a rendu visite aux Governor General's Foot Guards, au manège militaire de la place Cartier. Il a participé au lancement de la semaine annuelle de réunion du régiment et en a profité pour s'informer du rôle de la Première réserve au sein des Forces canadiennes.

C'était la première fois que Son excellence visitait une unité de la Réserve de l'Armée de terre depuis son entrée en fonction officielle.

Les Governor General's Foot Guards sont connus à Ottawa pour leurs chapeaux en fourrure d'ours et leurs tuniques rouges, mais il s'agit avant tout d'une unité des armes de combat qui s'entraîne et déploie des soldats au Canada et à l'étranger à l'appui des missions de défense du Canada.

Le Lieutenant-colonel Derek Cheff, le lieutenant-colonel commandant du régiment a souligné le caractère spécial de cette visite pour tous les membres passés et présents du régiment.

« Le régiment joue un rôle unique. En tant qu'unité de la Réserve de l'Armée de terre, nous suivons un programme d'instruction énergique qui prépare nos soldats à aller là où on a besoin d'eux, partout dans le monde. Comme nous existons depuis 1872, nous avons aussi eu l'occasion de participer aux cérémonies du Gouverneur général à Rideau Hall et d'y jouer de la musique » nous dit le Lcol Cheff, et de poursuivre : « La présence du colonel du régiment ici aujourd'hui est une reconnaissance de ces deux services distincts, mais plus encore, sa visite souligne l'implication et le soutien indéfectibles de nos familles, malgré le rythme effréné de nos déploiements en Afghanistan au cours des récentes années. »

Les Governor General's Foot Guards sont l'une des 14 unités de la Réserve de l'Armée de terre qui relèvent du 33e Groupe-brigade du Canada. Cette formation de la Première réserve regroupe les unités de la Réserve de l'Armée de terre de l'est de l'Ontario.

Renseignements

  • Capitaine-adjudant des Governor General's Foot Guards
    Captain Bryan Brulotte
    613.850.6287