Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

04 juil. 2014 11h00 HE

Le gouverneur général fera la revue du défilé des membres des Forces armées canadiennes qui participeront à la marche de Nimègue

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 4 juillet 2014) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, fera la revue du défilé des membres des Forces armées canadiennes (FAC) qui participeront à la marche de Nimègue, au Musée canadien de la guerre le 7 juillet 2014, à 11 h 30.

Un contingent de plus de 200 membres des FAC prendra part à la 98e Marche internationale de quatre jours de Nimègue, qui aura lieu aux Pays-Bas du 15 au 18 juillet 2014.

À propos de la marche de Nimègue

La marche de Nimègue est une marche prestigieuse sur une longue distance organisée aux Pays-Bas et à laquelle des contingents militaires canadiens participent depuis 1952. Pendant leur séjour à l'étranger, les membres des FAC auront l'occasion d'assister à des cérémonies traditionnelles au Mémorial national du Canada à Vimy, au cimetière militaire allemand de Langemark, au cimetière de la ferme Essex et au Mémorial de la Porte de Menin afin de rendre hommage à l'héritage laissé par le Canada en Europe durant la Première Guerre mondiale. Une autre cérémonie aura lieu, au troisième jour de la marche, au cimetière militaire canadien de Groesbeek, à la mémoire des Canadiens morts durant la Deuxième Guerre mondiale.

Pour lire les dernières histoires et voir les plus récentes photos concernant la participation des FAC à la marche de Nimègue, visitez la page officielle sur Facebook à http://www.facebook.com/JointTaskForceNijmegen.

Les membres des médias doivent confirmer leur présence auprès du Musée canadien de la guerre.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements