Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

17 juin 2011 13h30 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général honorera d'anciens combattants autochtones à l'occasion de la Journée nationale des Autochtones

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 juin 2011) - À l'occasion de la Journée nationale des Autochtones, Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et madame Sharon Johnston participeront à la 10e cérémonie annuelle du souvenir, au Monument aux anciens combattants autochtones situé dans le parc de la Confédération, à Ottawa, le mardi 21 juin 2011, à 11 h.

Le monument et la cérémonie commémorative sont un hommage à la contribution de milliers d'anciens combattants autochtones qui ont fait le sacrifice ultime pour leur pays et à tous ceux et celles qui ont pris part à l'histoire militaire du Canada.

La très honorable Adrienne Clarkson avait dévoilé ce monument il y a 10 ans, le 21 juin 2001. " Ce monument a beau rappeler des batailles et des campagnes spécifiques, il honore aussi les éternels éléments spirituels qui sont si essentiels à la culture des peuples autochtones ", avait déclaré Mme Clarkson lors du dévoilement. " Son message de respect et d'honneur va voyager dans les quatre directions et être entendu par tous ceux qui écoutent. C'est un message de souvenir; c'est un appel au retour au pays. "

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cette cérémonie sont priés de confirmer leur présence auprès d'Anciens Combattants Canada et d'arriver avant 10 h 45, du côté ouest du parc de la Confédération.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Renseignements