Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

04 oct. 2012 08h45 HE

Le gouverneur général ouvrira le Sommet international des coopératives 2012 à Québec

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 oct. 2012) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, prononcera une allocution d'ouverture lors du Sommet international des coopératives 2012, le mardi 9 octobre 2012, à 8 h 30. L'allocution du gouverneur général suivra celle de Mme Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

« Tout au long de l'histoire du Canada, les coopératives ont eu un impact d'un bout à l'autre du pays. Depuis le début de mon mandat comme gouverneur général, j'invite les Canadiens à explorer des façons nouvelles et innovatrices d'édifier une nation toujours plus avertie et bienveillante et un monde plus juste et équitable », a déclaré Son Excellence. « Je suis convaincu que les participants à ce sommet en souhaitent autant, puisque les coopératives sont essentiellement fondées sur le principe de l'entraide comme moyen de renforcer nos collectivités. Les Canadiens ont beaucoup à apporter à la discussion sur l'avenir des coopératives - et ils sont également désireux d'apprendre. »

À propos du Sommet international des coopératives 2012

Le Sommet international des coopératives 2012 réunira plus de 1 500 décideurs et personnes d'influence du milieu coopératif et mutualiste de tous les continents à Québec et à Lévis (Canada), du 8 au 11 octobre 2012. Sous le thème « L'étonnant pouvoir des coopératives », il vise à offrir des solutions pour favoriser le développement et la performance des coopératives et des mutuelles afin qu'elles soient encore mieux préparées à relever les défis économiques et financiers qui les interpellent. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.sommetinter2012.coop.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Renseignements