Gouverneur général du Canada



Gouverneur général du Canada

09 nov. 2012 11h16 HE

Le gouverneur général recevra un doctorat honorifique de l'Université de Calgary

et investira Ralph Klein de l'Ordre du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 nov. 2012) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, sera à Calgary le mardi 13 novembre 2012. Il y recevra un doctorat honorifique en droit de l'Université de Calgary pour ses réalisations professionnelles exceptionnelles dans le domaine des affaires académiques et politiques. Il remettra également l'insigne d'Officier de l'Ordre du Canada à un membre de la famille de M. Ralph Klein, O.C., A.O.E.

Voici l'itinéraire de Son Excellence (heure normale des Rocheuses) :

Le mardi 13 novembre
Calgary (Alberta)

11 h 30

Cérémonie d'investiture de l'Ordre du Canada

À l'occasion d'une cérémonie qui se tiendra à l'hôtel de ville, Son Excellence remettra l'insigne d'Officier de l'Ordre du Canada à un membre de la famille de M. Klein. La citation de M. Klein et une fiche d'information sur l'Ordre du Canada seront publiées dans un avis aux médias distinct comprenant les détails de la cérémonie.

Hall de réception Calgary Power, Hôtel de ville historique, Calgary

OUVERT AUX MÉDIAS

14 h

Doctorat honorifique de l'Université de Calgary

M. Jim Dinning, chancelier de l'Université de Calgary, remettra un doctorat honorifique en droit à Son Excellence à l'occasion de la cérémonie de remise des diplômes d'automne. Son Excellence s'adressera entre autres aux nouveaux diplômés en éducation, en travail social, en politique publique et en communications. Il décernera également la Médaille académique du Gouverneur général (Or) à Gillman Payette et Sachin Pendharkar. La cérémonie sera diffusée sur Internet, à l'adresse www.ucalgary.ca/convonews (en anglais seulement).

Gymnase Jack Simpson, Université de Calgary, Calgary

OUVERT AUX MÉDIAS

18 h 15

Réception sous le thème « Former la prochaine génération de leaders communautaires » et cérémonie de remise du Prix du Gouverneur général pour l'entraide

En reconnaissance des réalisations de Son Excellence, l'Université de Calgary tiendra une réception sous le thème « Former la prochaine génération de leaders communautaires », à laquelle participeront des étudiants, des dirigeants albertains, des intervenants du milieu universitaire ainsi que des membres de la communauté qui appuient l'initiative visant à créer des collectivités plus averties et bienveillantes. Durant la réception, Son Excellence remettra le Prix du Gouverneur général pour l'entraide à deux récipiendaires. Leur citation est fournie ci-après.

Hall principal de l'immeuble EEEL, Université de Calgary, Calgary

OUVERT AUX MÉDIAS - Discours et cérémonie de remise du Prix du Gouverneur général pour l'entraide

Stephen Huang
Calgary (Alberta)

Stephen Huang, un étudiant de cinquième année en physique et science informatique à l'Université de Calgary, est le fondateur de Nepal Vision, une organisation caritative qui offre des chirurgies oculaires, de la formation en ophtalmologie et des fournitures scolaires aux personnes dans le besoin au Népal. En mai 2012, après avoir amassé des dons et des fournitures pendant une année, Stephen est parti pour le Népal en compagnie de sa sœur, une étudiante en biologie, et de son père, un ophtalmologiste. Là-bas, Stephen et sa sœur ont apporté des dons dans des orphelinats et des écoles, pendant que leur père effectuait diverses chirurgies oculaires et enseignait aux médecins de l'endroit.

Robert Symons
Alberta Beach (Alberta)

Depuis près de 42 ans, Robert Symons prend part aux causes civiques et sociales dans sa communauté. Il est principalement reconnu pour être l'un des membres fondateurs de District Citizens on Patrol, un programme auquel il a consacré un nombre incalculable d'heures de bénévolat. Il est le président de Meals on Wheels et le fondateur de la ligue Happy Roller Bowling pour les personnes ayant des besoins spéciaux. Grâce à son dévouement à aider les autres, M. Symons est devenu une inspiration pour tous.

Créé en 1995, le Prix du Gouverneur général pour l'entraide rend hommage à des Canadiens et à des résidents permanents, de leur vivant, qui ont apporté une contribution importante, soutenue et non rémunérée à leur collectivité, au Canada ou à l'étranger. Œuvrant souvent dans l'ombre, ces individus donnent bénévolement de leur temps et de leurs efforts pour venir en aide à leurs concitoyens. Le prix permet en outre de reconnaître l'action exemplaire de ces bénévoles, dont la compassion et l'empathie témoignent si bien du caractère national. Pour en savoir davantage sur ce prix, visitez www.gg.ca/entraide.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements

  • A Ottawa :
    Marie-Eve Létourneau
    Bureau de presse de Rideau Hall
    613-998-0287
    613-302-0912 (cell.)
    marie-eve.letourneau@gg.ca

    A Calgary :
    Joanne Charette
    Porte-parole officielle auprès du gouverneur général
    613-852-5364 (cell.)
    joanne.charette@gg.ca