Gouverneur général du Canada



Gouverneur général du Canada

26 avr. 2013 16h36 HE

Le gouverneur général remet des distinctions honorifiques canadiennes au duc d'Edimbourg

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 26 avril 2013) - Aujourd'hui, Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a remis les insignes de Compagnon de l'Ordre du Canada et de Commandeur de l'Ordre du mérite militaire à Son Altesse Royale le prince Philip, duc d'Édimbourg, au cours d'une cérémonie spéciale qui a eu lieu à Toronto (Ontario).

La citation pour l'Ordre du Canada est la suivante :

Son Altesse Royale le prince Philip, duc d'Édimbourg, P.C., K.G., K.T., O.M., G.B.E., O.N.Z., Q.S.O., A.C., G.C.L., C.C., C.M.M., C.D.

Compagnon extraordinaire de l'Ordre du Canada

Son Altesse Royale le prince Philip, duc d'Édimbourg, est un symbole durable de dignité, de loyauté et d'altruisme. Le prince Philip a connu onze gouverneurs généraux et onze premiers ministres canadiens et a assisté à des événements qui ont façonné notre nation, y compris la signature de la Charte canadienne des droits et libertés. Vu son intérêt particulier pour le développement personnel des jeunes, il a contribué, par l'entremise du Prix du Duc d'Édimbourg, à favoriser la participation communautaire et l'accomplissement personnel chez les jeunes Canadiens. Depuis longtemps, Son Altesse Royale entretient des liens étroits avec les Forces canadiennes, qui ont souligné son service en lui décernant les grades honoraires uniques d'amiral et de général. Enfin, ses nombreuses visites au Canada, seul ou en compagnie de Sa Majesté la Reine, témoignent de son profond attachement à notre pays et à ses habitants.

Pour en apprendre davantage sur le Régime canadien des distinctions honorifiques, consultez notre site Web au www.gg.ca/distinctions.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements