Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

17 mars 2013 09h50 HE

Le gouverneur général représentera le Canada à la messe inaugurale de Sa Sainteté le pape François

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 mars 2013) - À la demande du très honorable Stephen Harper, premier ministre du Canada, Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnson représenteront le Canada à la messe soulignant l'inauguration du ministère du souverain pontife de l'Église catholique, le pape François. La cérémonie se déroulera à la place Saint-Pierre (Cité du Vatican), à Rome, le mardi 19 mars 2013 à 9 h 30 (heure de l'Europe centrale).

« Sharon et moi sommes honorés de représenter le Canada à la messe soulignant l'élection du pape François, a déclaré Son Excellence. Nous transmettons à Sa Sainteté nos meilleurs vœux de succès dans ses nouvelles fonctions de chef spirituel de l'Église catholique. »

Leurs Excellences seront accompagnées de l'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État (Diversification de l'économie de l'Ouest), de l'honorable Norman E. Doyle, sénateur, et d'une délégation de Canadiens représentant des groupes et des organismes catholiques.

Voici l'itinéraire détaillé (heure de l'Europe centrale).

Lundi 18 mars
18 h
Réception à l'occasion de l'inauguration du Pontificat de Sa Sainteté le pape François
Leurs Excellences se rendront à une réception offerte par Son Excellence monsieur Jon Allen, chargé d'affaires, a.i. de l'Ambassade du Canada auprès du Saint-Siège. Le gouverneur général y prononcera une allocution en présence de femmes et d'hommes religieux réunis en cette occasion spéciale.
Pontifico Collegio Canadese, Rome
OUVERT AUX MÉDIAS
Mardi 19 mars
9 h 30
Célébration de l'inauguration du pape François
Leurs Excellences représenteront le Canada lors de la messe célébrée à l'occasion de l'inauguration du Cardinal Jorge Mario Bergoglio de l'Argentine en tant que pape François.
Place Saint-Pierre, Cité du Vatican, Rome
OUVERT AUX MÉDIAS ACCRÉDITÉS SEULEMENT

Le public peut suivre la visite au Saint-Siège en ligne au www.gg.ca, où des photos du gouverneur général seront affichées.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements