Gouverneur général du Canada



Gouverneur général du Canada

30 oct. 2012 15h03 HE

Le gouverneur général se rendra à Toronto

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 oct. 2012) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston se rendront à Toronto les 1er et 2 novembre 2012.

Voici l'itinéraire détaillé de Leurs Excellences :

Le jeudi 1er novembre
Toronto (Ontario)

13 h 30

Table ronde du gouverneur général sur la participation des jeunes

Son Excellence animera une table ronde sur la participation des jeunes avec 65 jeunes de la région de Toronto. Organisée en partenariat avec United Way Toronto, cette discussion d'une journée mettra l'accent sur la participation utile des jeunes, la détermination des difficultés auxquelles les jeunes d'aujourd'hui sont confrontés et les moyens d'y remédier, ainsi que la définition de moyens novateurs et de possibilités pour les aider à réaliser leurs projets. À compter de 13 h 30, Leurs Excellences rendront visite aux jeunes participants. Le gouverneur général leur parlera de l'importance de créer une communauté plus avertie et bienveillante et prendra connaissance de leurs opinions et de leurs idées en lien avec les trois thèmes de la discussion durant les séances en ateliers.

Fondé en 1956, United Way Toronto est un organisme de bienfaisance voué à la création de possibilités qui amélioreront la vie de tous. En partenariat avec des personnes et des organisations, il mobilise les gens et les ressources afin de soutenir un réseau d'organismes qui répondent aux besoins les plus pressants des gens. United Way s'attaque aussi aux causes fondamentales des problèmes sociaux en vue d'améliorer les conditions communautaires à long terme. Pour en savoir davantage, veuillez visiter www.unitedwaytoronto.com.

BMO Groupe financier, First Canadian Place, 100 King Street West, 68e étage, Toronto

OUVERT AUX MÉDIAS

Contact pour les médias : Michelle Yao, 416-557-8508, myao@uwgt.org

18 h 30

Dîner de la fondation La patrie gravée sur le cœur

Leurs Excellences assisteront au quatrième dîner annuel de la fondation La patrie gravée sur le cœur, organisé pour rendre hommage et venir en aide aux membres des Forces canadiennes et à leur famille. En sa qualité de commandant en chef, le gouverneur général sera l'invité d'honneur et il s'adressera aux membres des Forces canadiennes, à leur famille et aux invités de marque.

La fondation nationale La Patrie gravée sur le cœur appuie et salue les militaires canadiens et leur famille. Mise sur pied par un groupe de citoyens souhaitant ériger des ponts entre les civils et les militaires canadiens, elle vise à sensibiliser les gens aux sacrifices consentis par les soldats et leur famille. En soulignant le patriotisme de nos familles militaires, la fondation espère encourager les Canadiens à servir leur pays, en portant ou non l'uniforme. Pour en savoir davantage, veuillez visiter http://truepatriotlovefoundation.com.

Metro Toronto Convention Centre, immeuble Nord, Toronto

OUVERT AUX MÉDIAS

Contact pour les médias : Hilary Coles, 416-628-4972, hcoles@truepatriotlove.com

Le vendredi 2 novembre
Toronto (Ontario)

10 h

Inauguration du « laboratoire du futur » au Sunnybrook Health Sciences Centre

Leurs Excellences assisteront à l'inauguration officielle d'un espace de recherche de 150 000 pieds carrés au Sunnybrook Health Sciences Centre, le plus grand de la sorte au Canada. Après l'inauguration, Leurs Excellences visiteront plusieurs laboratoires, y compris le centre de neuro-intervention, où elles verront comment la recherche aide les personnes à se remettre d'un accident vasculaire cérébral et à comprendre comment fonctionne le cerveau lorsqu'il a plusieurs tâches à accomplir en même temps.

Le Sunnybrook Health Sciences Centre, qui est affilié à l'Université de Toronto, est un chef de file en recherche et en éducation reconnu à l'échelle internationale et l'un des principaux centres universitaires en sciences de la santé au Canada. Il se spécialise dans les soins aux femmes ayant une grossesse à risque élevé ainsi qu'aux nouveau-nés et aux adultes gravement malades. De plus, il assure la réadaptation spécialisée, le traitement et la prévention du cancer, des maladies cardiovasculaires, des troubles neurologiques et psychiatriques, des troubles orthopédiques et arthritiques ainsi que des traumatismes. L'hôpital offre également un programme national unique de soins aux anciens combattants canadiens. Pour en savoir davantage, veuillez visiter www.sunnybrook.ca.

2075, avenue Bayview (entre Eglinton et Lawrence), entrée principale, aile M (M6/M7), Toronto

OUVERT AUX MÉDIAS - Inauguration du laboratoire et visite du centre de neuro-intervention

Contact pour les médias : Monica Matys, conseillère en communications, 416-480-4040, monica.matys@sunnybrook.ca

14 h

Prix Canada pour l'excellence

Son Excellence assistera à la 28e cérémonie de remise des Prix Canada pour l'excellence. En tant que président d'honneur, il prononcera un discours et remettra le prix Excellence (la plus haute distinction) à sept organisations méritantes. Depuis 1984, les Prix Canada pour l'excellence sont remis chaque année à des organisations privées, publiques et à but non lucratif qui ont atteint l'excellence dans la catégorie Milieu de travail sainMD.

Fondée en 1992 par Industrie Canada, Excellence Canada est une organisation indépendante à but non lucratif vouée à l'avancement de l'excellence organisationnelle au Canada. Depuis sa création, elle a aidé des milliers d'organisations canadiennes de différents secteurs. Pour en savoir davantage, veuillez visiter www.excellence.ca.

Salles de bal Metro, hôtel Westin Harbour Castle, Toronto

OUVERT AUX MÉDIAS

Contact pour les médias : Allan Ebedes, 647-588-2222, allan@excellence.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements

  • A Ottawa :
    Marie-Eve Létourneau
    Bureau de presse de Rideau Hall
    613-998-0287
    613-302-0912 (cell.)
    marie eve.letourneau@gg.ca

    A Toronto :
    Joanne Charette
    Porte-parole officielle auprès du gouverneur général
    613-852-5364 (cell.)
    joanne.charette@gg.ca