Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

27 sept. 2013 14h29 HE

Le gouverneur général se rendra dans la région de l'Okanagan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 27 sept. 2013) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, visitera les villes de Kelowna, Penticton et Oliver les 29 et 30 septembre 2013.

Le programme de la visite sera axé sur l'innovation dans la communauté canadienne des affaires, la générosité des personnes et des organisations qui redonnent à leurs communautés par le leadership et le bénévolat, et le lancement du nouveau Fonds communautaire de cœur et d'avenir en Colombie-Britannique - des enjeux qui sont au cœur du mandat du gouverneur général.

Voici l'itinéraire détaillé de Son Excellence (heure avancée du Pacifique) :

Kelowna
Le dimanche 29 septembre
7 h 50
Congrès annuel 2013 de la Chambre de commerce du Canada
Son Excellence prononcera un discours liminaire lors du Congrès annuel 2013 de la Chambre de commerce du Canada. Sous le thème « Un Canada qui travaille et qui s'amuse », le congrès portera sur la nécessité pour la Chambre de commerce du Canada de recruter des travailleurs qualifiés et d'avoir des stratégies efficaces en matière de tourisme.
Le congrès annuel de la Chambre de commerce du Canada permet à ses membres de discuter d'enjeux importants pour la communauté canadienne des affaires. Pour en savoir davantage, visitez http://www.chamber.ca/fr/evenements/congres-annuel-2013/.
Delta Grand Okanagan Resort & Conference Centre, 1310, rue Water
OUVERT AUX MÉDIAS
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Emilie Potvin, 613-797-1860, epotvin@chamber.ca
9 h 30
Visite de courtoisie auprès de Son Honneur Walter Gray, maire de Kelowna
Delta Grand Okanagan Resort & Conference Centre, 1310, rue Water
PHOTO OP - Au début de la visite de courtoisie
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Tom Wilson, 250-469-8663, twilson@kelowna.ca
11 h
Service du dimanche à la Cathedral Church of St. Michael and All Angels
Son Excellence assistera au service du dimanche à la Cathedral Church of St. Michael and All Angels, où il fera la deuxième lecture (Apocalypse 12:7-12).
La Cathedral Church of St. Michael and All Angels, l'église mère du diocèse de Kootenay, célèbre son centenaire cette année.
The Cathedral Church of St. Michael and All Angels, 608, avenue Sutherland
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT
Oliver
16 h 15
Lancement du Fonds communautaire de cœur et d'avenir de South Okanagan/Similkameen
En tant que président d'honneur des Fondations communautaires du Canada, Son Excellence prononcera une allocution lors de l'événement. L'initiative a pour but d'établir des fonds communautaires et des comités locaux partout dans la région.
Jalon important pour la Fondation, le programme Des communautés de cœur et d'avenir répond à l'invitation lancée par le gouverneur général en vue de créer une nation avertie et bienveillante. Il vise à faire en sorte que chaque collectivité soit desservie par une fondation communautaire d'ici 2017 et ait accès à des ressources réservées par l'entremise de fonds établis pour répondre aux priorités locales.
Culmina Family Estate Winery, 4790, rue Wild Rose
OUVERT AUX MÉDIAS - REMARQUES SEULEMENT
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Sarah Trudeau, 250-462-6997, coordinator@cfso.net
Penticton
Le lundi 30 septembre
10 h 30
Visite de courtoisie auprès de Son Honneur Garry Litke, maire de Penticton
Hôtel de ville de Penticton, 171, rue Main
PHOTO OP - À l'arrivée du gouverneur général
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Simone Blais, 250-490-2583, simone.blais@penticton.ca
11 h 30
Discussion et déjeuner de travail pour le lancement du Self Esteem Project
Son Excellence prononcera quelques mots et participera à une discussion lors du lancement du Self Esteem Project, une nouvelle initiative conjointe de la fondation communautaire de South Okanagan/Similkameen et de United Way of Central and South Okanagan/Similkameen.
Le projet vise à cerner les besoins des jeunes de la communauté et aidera la communauté à favoriser une saine estime de soi chez les adolescents. Les deux organismes de bienfaisance ont engagé un chercheur, qui a passé des mois à consulter les jeunes de la région afin de mettre au point une stratégie efficace pour mobiliser les jeunes et répondre à leurs besoins. Les résultats et la stratégie issus des recherches seront diffusés au public lors du lancement du projet.
Penticton Lakeside Resort, 21 Lakeshore Drive West
OUVERT AUX MÉDIAS - DISCUSSION ET REMARQUES SEULEMENT
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Sarah Trudeau, 250-462-6997, coordinator@cfso.net

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements