Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

10 oct. 2014 11h48 HE

Le gouverneur général visitera Beaconsfield et inaugurera le Parc des héros et son cénotaphe

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 10 oct. 2014) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, se rendra à Beaconsfield (Québec) le mercredi 15 octobre 2014 pour rencontrer le maire, visiter la Beaconsfield High School et inaugurer le Parc des héros et son cénotaphe.

9 h 25
Rencontre avec le maire de Beaconsfield

À son arrivée, le gouverneur général rencontrera Son Honneur M. Georges Bourelle, maire de Beaconsfield, et des conseillers de la ville. Après la rencontre, il signera le livre d'or de la ville. 303, boul. Beaconsfield, hôtel de ville de Beaconsfield.

PHOTO OP - À l'arrivée de Son Excellence, durant la rencontre avec les conseillers et lors de la signature du livre d'or.

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Caterina Pompeo, Communications, Ville de Beaconsfield, 514-428-4400, poste 4453, caterina.pompeo@beaconsfield.ca

10 h 10
Visite de la Beaconsfield High School

Le gouverneur général échangera avec les élèves de secondaire 4 et 5 du programme alternatif Embarkations, qui répond aux besoins des élèves qui doivent emprunter un chemin parallèle pour réussir. Il rencontrera aussi des élèves de secondaire 2 inscrits au Infinity 1:1 Laptop Program, qui mise sur l'utilisation d'ordinateurs portatifs et des plus récents logiciels pour offrir un environnement d'apprentissage numérique en classe. À 11 h 05, Son Excellence se rendra à l'auditorium, où les élèves de secondaire 5 l'accueilleront chaleureusement, lui présenteront leur programme de bénévolat et lui parleront du rôle qu'ils ont joué dans l'initiative du Parc des héros et son cénotaphe. Le gouverneur général parlera aux élèves de l'importance de l'esprit communautaire et du bénévolat et leur remettra un objet à placer dans la capsule temporelle du Parc des héros et son cénotaphe. 250 Beaurepaire Drive, Beaconsfield High School.

OUVERT AUX MÉDIAS.

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Jim Hendry, coordonnateur des communications et du marketing, Lester B. Pearson School Board, 514-422-3000, poste 2525, jhendry@lbpsb.qc.ca

13 h 30
Cérémonie d'inauguration du Parc des héros et son cénotaphe

Son Excellence assistera à la cérémonie d'inauguration officielle du Parc des héros et son cénotaphe - un symbole permanent pour commémorer le travail et le sacrifice des militaires, policiers, pompiers, ambulanciers paramédicaux et premiers répondants dans l'exercice de leurs fonctions officielles. Le gouverneur général participera à l'inauguration et s'adressera aux vétérans, aux invités et aux membres du public réunis pour cette occasion spéciale. Il remettra également des médailles de services distingués et le Prix d'or du Duc d'Édimbourg. Pour en savoir davantage sur le Parc des héros et son cénotaphe, visitez http://parcdesheros.org/. Parc Shore, Beaconsfield.

OUVERT AUX MÉDIAS.

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Brian Naud, conseiller en communication pour le Parc des héros, 514-252-2777, poste 4653, brian.naud@forces.gc.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements