Groupe CGI inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI inc.

11 avr. 2012 14h30 HE

Le gouverneur Rick Perry se joint à CGI pour l'inauguration du nouveau centre de prestation de services en TI à Belton, au Texas

Les installations de 7 millions de dollars créeront 400 nouveaux emplois aux Etats-Unis et fourniront des services en TI abordables et de grande qualité aux clients gouvernementaux et commerciaux

BELTON, TEXAS--(Marketwire - 11 avril 2012) - Le gouverneur Rick Perry s'est aujourd'hui joint à George Schindler, président des activités de CGI aux États-Unis, et aux dignitaires communautaires et politiques locaux pour l'inauguration d'un centre de prestation de services en TI au pays, une installation de pointe de 40 000 pieds carrés. Groupe CGI inc. (NYSE:GIB)(TSX:GIB.A), un leader des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, a amorcé ses activités à Belton en novembre, et plus de 35 employés travaillent maintenant à partir du site temporaire. Lorsque l'ensemble des professionnels travaillera dans les nouvelles installations, CGI deviendra le plus grand employeur privé de la collectivité. Le centre de prestation de services en TI de Belton permettra la création de 350 nouveaux emplois, avec un objectif visant jusqu'à 400 postes, et on estime à 61 millions de dollars l'impact économique généré au cours des cinq premières années d'exploitation.

« Le Texas a toujours été un chef de file audacieux en matière de conception et de développement de technologies. Notre économie axée sur la haute technologie en constante croissance et notre engagement envers nos anciens combattants font de nous un partenaire naturel pour la plus récente expansion de CGI, a souligné le gouverneur Perry. Les compétences que nos vétérans ramènent du terrain s'avèrent une ressource précieuse pour nos collectivités et notre population active. La présence de CGI à Belton ainsi que sa proximité à Fort-Hood permettra à de nombreux vétérans de poursuivre leur carrière ou d'en amorcer une nouvelle, tout en renforçant et en diversifiant notre économie locale. »

« Nous croyons avoir trouvé "la crème de la crème" ici à Belton. Ces installations renforcent l'engagement de CGI envers le Texas, élargissant notre portée jusqu'à Belton, dans le comté de Bell, et à la région métropolitaine de Fort Hood, ce qui signifie un plus grand nombre d'emplois et d'occasions dans la région, y compris pour les vétérans qui rentrent chez eux et leur famille, a indiqué George Schindler, président des activités de CGI aux États-Unis. Les centres de prestation de services en TI au pays comme celui-ci augmentent notre capacité à offrir des services rentables et de grande qualité à nos clients américains, tout en permettant aux entreprises de tous les secteurs aux États-Unis de garder l'exploitation des TI à domicile. Notre entreprise, nos clients et le pays en sortent gagnants. »

Le centre de prestation de services en TI de Belton est le troisième du genre exploité par CGI aux États-Unis. Les deux premiers, ceux de Lebanon, en Virginie, et de Troy, en Alabama, comptent à ce jour de plus de 650 employés au total, et on y prévoit 100 emplois additionnels d'ici la fin de l'année. CGI effectue un investissement en capital de 7 millions de dollars pour la construction du centre de Belton.

« Ces nouvelles installations représentent une étape importante du solide partenariat entre Belton, l'État du Texas et CGI, a déclaré Jim Covington, maire de Belton. Il s'agit du point culminant d'un important travail auquel ont participé un grand nombre de personnes du centre du Texas, et nous enthousiastes de voir l'aboutissement de nos efforts. »

« La qualité de vie au sein de notre collectivité, notre main-d'œuvre compétente et diversifiée et notre emplacement central nous ont mis en excellente position pour la création d'un partenariat à long terme avec CGI, a soutenu Chris Moore, président de l'Economic Development Corporation de Belton, qui a animé la cérémonie d'aujourd'hui. Les centaines de nouveaux emplois chez CGI à Belton agiront comme moteur de développement économique dans notre collectivité. Nous sommes fiers d'être associés à cette entreprise, et ravis que notre partenariat progresse tel que prévu. »

En mai 2011, le magazine Forbes a nommé la région de Killeen-Temple-Fort Hood, dont fait partie Belton, « meilleure petite ville » sur le plan de l'emploi aux États-Unis. CGI a choisi Belton pour son accessibilité au talent et sa qualité de vie, et parce qu'elle est située à proximité de Fort Hood, qu'elle collabore avec des gouvernements locaux et d'État qui favorisent les entreprises et qu'elle entretient des partenariats solides avec des établissements d'enseignement supérieur.

La cérémonie qui s'est déroulée aujourd'hui comprenait la présentation d'une subvention de 180 924 dollars du Skills Development Fund du Texas à CGI par Andres Alcantar, nouveau président de la Texas Workforce Commission.

La mise sur pied du centre de prestation de services en TI de CGI à Belton a été rendue possible grâce au soutien du bureau du gouverneur du Texas, de l'Economic Development Corporation de Belton, de la ville de Belton, du comté de Bell, et des partenariats avec certains collèges et universités du Texas, y compris le Temple College, la University of Mary Hardin-Baylor, le Central Texas College et la Texas A&M University Central Texas. Le centre fera appel aux talents locaux par l'entremise d'un réseau de collèges et d'universités, et au moyen de recrutement intensif de vétérans et de membres de leur famille, surtout dans la région de Fort Hood.

La prestation de services aux États-Unis fait partie de la stratégie d'affaires de CGI consistant à investir dans de petites collectivités américaines possédant une main-d'œuvre qualifiée, une bonne qualité de vie, une économie forte ainsi que des partenariats avec les gouvernements locaux et d'État, les universités et l'industrie.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI offre des services complets en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, grâce à ses 31 000 professionnels répartis dans des bureaux et centres d'excellence au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Au 31 décembre 2011, les revenus annualisés de CGI s'établissaient à approximativement 4,1 milliards de dollars canadiens et son carnet de commandes s'élevait à environ 13,6 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Elles figurent dans l'indice FTSE4Good Index et dans l'indice de durabilité Dow Jones. Site Web : www.cgi.com.

Énoncés de nature prévisionnelle

Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les hypothèses et autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuel et intermédiaires, dans le rapport annuel de CGI, dans le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com). L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.

www.cgi.com/nouvelles

Renseignements

  • Investisseurs
    Lorne Gorber
    Vice-président principal,
    Communications et relations avec les investisseurs
    lorne.gorber@cgi.com
    514-841-3355

    Médias
    Linda Odorisio
    Vice-présidente, Communications, Etats-Unis
    linda.odorisio@cgi.com
    703-267-8118