TECSYS inc.
TSX : TCS

TECSYS inc.

08 déc. 2011 12h15 HE

Le grand distributeur industriel ADOX/OKI choisit le logiciel de gestion d'entrepôt de TECSYS

La suite Streamline(MD) et le logiciel de gestion d'entrepôt de TECSYS, une solution complète pour les distributeurs industriels

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 déc. 2011) - TECSYS Inc. (TSX:TCS), chef de file de l'industrie du logiciel de gestion des chaînes d'approvisionnement, a annoncé aujourd'hui que ADOX/OKI, l'un des plus grands distributeurs industriels au Canada, a choisi le logiciel de gestion d'entrepôt de TECSYS pour augmenter l'efficacité et la fiabilité de sa gestion d'entrepôt et offrir un meilleur service à sa clientèle partout au pays.

ADOX/OKI (OKI Bering Canada) est au service des fabricants et des distributeurs de produits liés à la production industrielle, à la sécurité et à la soudure depuis 1979. L'entreprise vend ses produits par l'entremise de distributeurs reconnus ou autorisés et offre la gamme de solutions et de services la plus complète dans le domaine de la distribution industrielle, s'imposant comme chef de file de l'approvisionnement intégré de multiples lignes de produits de qualité.

ADOX/OKI est reconnue pour sa capacité à fournir une vaste sélection de produits de qualité à des prix concurrentiels, ainsi qu'un excellent service pour répondre aux besoins changeants de sa clientèle. Dans ce marché très concurrentiel, lorsqu'on a plus de 100 000 produits en stock et qu'on reçoit 4 000 commandes par mois de la part de quelque 3 500 fournisseurs de partout au Canada, le service fait toute la différence. ADOX/OKI cherchait à perfectionner sa chaîne d'approvisionnement et à gérer ses entrepôts plus efficacement et à moindre coût. Pour ce faire, elle a abandonné le papier pour se tourner vers des processus automatisés utilisant la technologie IRF.

« Nous pourrons maintenant compter non seulement sur le meilleur logiciel de distribution industrielle sur le marché, mais aussi sur l'un des meilleurs logiciels de gestion d'entrepôt - et tous deux sont offerts par le même fournisseur, explique John Leclair, président d'ADOX/OKI. Nous utilisons déjà la suite Streamline de TECSYS depuis quelques années, ce qui nous a permis de diminuer nos stocks de 20 %, d'augmenter notre taux de couverture de 10 % et, surtout, de réduire de 50 % les heures-personnes requises pour l'administration. L'ajout du logiciel de gestion d'entrepôt de TECSYS nous permettra de progresser rapidement vers notre objectif d'exactitude parfaite des commandes et de livraison la journée même, sans compter que nous serons en mesure d'effectuer beaucoup plus de travail avec le même nombre d'employés. Grâce à TECSYS, nous serons à l'avant-garde de notre industrie en termes de productivité, d'efficacité et de service à la clientèle. »

Le logiciel de gestion d'entrepôt de TECSYS est une solution novatrice, robuste et riche en fonctionnalités qui permet aux responsables de la logistique de gérer plus efficacement leur entrepôt, d'assurer l'exactitude des commandes et de mieux gérer leurs stocks, tout en offrant à leur clientèle un service hors pair. Ce logiciel se distingue par sa technologie Visual LogisticsMC et son caractère évolutif, sans compter qu'on peut y accéder de partout en tout temps et obtenir une vue d'ensemble de la chaîne d'approvisionnement au-delà de l'entrepôt.

La suite logicielle Streamline de TECSYS est destinée aux PME du secteur de la distribution industrielle. Elle comprend des applications pour les activités suivantes : gestion des commandes, gestion de l'inventaire, demandes pour le service à la clientèle, coût de revient par commande, données financières, intégration des feuilles de prix, commerce électronique et direction supérieure.

À propos de TECSYS

TECSYS est un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, qui offre de puissantes solutions logicielles d'entreprise destinées à la logistique de distribution, d'entreposage et de transport. La société compte parmi ses clients plus de 500 PME et sociétés figurant au palmarès Fortune 1000 dans les domaines des soins de santé, de l'équipement lourd, de la logistique tierce et des marchés généraux de distribution en gros à haut volume. Les actions de TECSYS sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TCS.

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse traitant de sujets qui ne constituent pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs qui sont fondés sur les convictions et les hypothèses de la direction. Ces énoncés ne sont pas des garanties de rendement futur et sont sujets à un certain nombre d'incertitudes, y compris mais ne se limitant pas à la conjoncture économique future, aux marchés desservis par TECSYS Inc., aux actions des concurrents, aux nouvelles tendances technologiques majeures, et à d'autres facteurs échappant au contrôle de TECSYS Inc. et susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les résultats réels et ceux décrits dans lesdits énoncés. De plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes associés aux activités de TECSYS Inc. sont contenus dans la section « Commentaires et analyse de la direction » du Rapport annuel de la société et sa Notice annuelle pour l'exercice clos le 30 avril 2011. Ces documents ont été déposés auprès de la Commission canadienne sur les valeurs mobilières et son accessibles sur notre site Internet (www.tecsys.com) et sur celui de SEDAR (www.sedar.com).

Copyright © TECSYS Inc. 2011. Tous les noms, marques de commerce, produits et services mentionnés sont des marques déposées ou non déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Renseignements