Les Restaurants McDonald's du Canada Limitee

Les Restaurants McDonald's du Canada Limitee

07 mai 2009 18h10 HE

Le Grand McDon apporte de la joie aux organismes de bienfaisance pour enfants locaux

Les restaurants McDonald's de partout au pays amassent plus de 2.8 millions de dollars lors du grand McDON.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 mai 2009) - Hier, les restaurants McDonald's du Canada ont célébré avec succès un autre Grand McDon permettant de recueillir plus de 2.8 millions de dollars en cette 16e édition de l'activité de collecte de fonds nationale la plus ancrée dans les traditions et la mieux connue de l'entreprise. Les recettes provenant de ce Grand McDon bénéficieront à différents organismes de bienfaisance venant en aide aux enfants dans le besoin des communautés partout au pays.

En tenant compte de cette édition du Grand McDon, McDonald's du Canada a amassé plus de 7.1 millions de dollars au cours de la dernière année pour l'Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald(MD) (OMRM) du Canada et des organismes de bienfaisance pour enfants.

"Au nom de McDonald's du Canada, je tiens à remercier chaleureusement tous nos clients, franchisés et équipiers du Canada d'avoir fait de cette 16e édition du Grand McDon un franc succès, a déclaré John Betts, président des Restaurants McDonald du Canada Limitée. Le Grand McDon rassemble notre réseau de restaurants national ainsi que des athlètes professionnels, des gens d'affaires locaux, des politiciens, des fournisseurs, des personnalités de médias et d'autres invités de marque locaux qui travaillent ensemble pour une même cause : aider les enfants dans le besoin dans les communautés que nous desservons."

Au cours de ce Grand McDon, plus de 1 400 restaurants McDonald's d'un bout à l'autre du pays ont versé un don de 1 $ sur chaque sandwich Big Mac®, sandwich McMuffin® et Joyeux festin(MD) vendus à des organismes de bienfaisance pour enfants de leur communauté. De plus, de nombreux restaurants ont organisé des collectes de fonds avant le Grand McDon pour accroître leur soutien.

"Redonner aux communautés que nous desservons est une tradition McDonald's de longue date, a déclaré M. Betts. Au sein des communautés à l'échelle du pays, nous espérons que cette année sera une année de collecte de fonds sans précédent, non seulement grâce à la 16e édition du Grand McDon, mais aussi grâce aux innombrables activités de collecte de fonds tenues partout au Canada."

Depuis sa création en 1977, le Grand McDon, événement de collecte de fonds d'une journée, a permis d'amasser plus de 28.7 millions de dollars pour l'Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald(MD) (OMRM) du Canada, les Manoirs Ronald McDonald(MD) et de nombreux autres organismes de bienfaisance pour enfants partout au Canada. De plus, McDonald's fait un don de 10 cents sur chaque Joyeux festin vendu tous les jours au Canada à l'OMRM, ce qui a permis de recueillir à ce jour plus de 23 millions de dollars.

Au sujet de McDonald's du Canada

McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 77 000 Canadiens et Canadiennes d'un océan à l'autre. Près de 70 % des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants. Pour plus de renseignements sur McDonald's du Canada, visitez le site de la compagnie au www.mcdonalds.ca.

Renseignements

  • McDonald's
    Service des Relations avec les médias de McDonald's
    1 877 786-3342