Les Restaurants McDonald's du Canada Limitee

Les Restaurants McDonald's du Canada Limitee

12 mai 2011 19h41 HE

Le Grand McDon(MD) donne aux organismes de bienfaisance pour enfants du Canada 3,4 millions de raisons de sourire

Les restaurants McDonald's® ont amassé plus de 3,4 millions de dollars en une seule journée au profit de l'0Euvre des Manoirs Ronald McDonald(MD) du Canada et autres organismes de bienfaisance pour enfants locaux.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 12 mai 2011) - Le 11 mai, les restaurants McDonald's du Canada ont célébré avec succès un autre Grand McDon permettant de recueillir plus de 3,4 millions de dollars en cette 18e édition de l'activité de collecte de fonds nationale la mieux connue de l'entreprise. Les fonds amassés dans les communautés locales partout au Canada aideront les enfants dans le besoin et leur famille par l'entremise d'organismes de bienfaisance pour enfants comme les Manoirs Ronald McDonald(MD).

En prenant compte cette édition du Grand McDon, McDonald's a amassé plus de 8 millions de dollars au cours de la dernière année pour l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald(MD) (OMRM(MD)) du Canada et d'autres organismes de bienfaisance pour enfants locaux comme les Manoirs Ronald McDonald.

" Au nom de McDonald's, je tiens à remercier chaleureusement nos clients, nos franchisés, nos fournisseurs et nos équipiers d'un océan à l'autre d'avoir contribué au franc succès de notre 18e Grand McDon, a déclaré John Betts, président et chef de la direction des Restaurants McDonald du Canada Limitée. Nous apprécions vraiment le soutien dont les communautés, les politiciens et les médias, les personnalités sportives et nos bénévoles invités ont fait preuve en se joignant à nous pour aider les enfants dans le besoin et leur famille lors du Grand McDon. "

Lors du Grand McDon, plus de 1 430 restaurants McDonald's au Canada ont remis un dollar sur la vente de chaque sandwich Big Mac(R), repas Joyeux festin(MD), café de torréfaction supérieure ou thé de spécialité à des organismes de bienfaisance pour enfants locaux partout au pays, comme les Manoirs Ronald McDonald. De plus, tout au long de l'année, plusieurs restaurants ont organisé des événements de collecte de fonds et des activités visant à amasser des fonds supplémentaires pour les organismes de bienfaisance qu'ils avaient choisis.

" Nous avons reçu un appui incroyable de toutes les communautés, petites et grandes, d'un bout à l'autre du pays, déclarait Cathy Loblaw, directrice exécutive de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada. Au nom des 12, bientôt 14, Manoirs Ronald McDonald du Canada et des familles que nous desservons, nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien de McDonald's et des clients tout au long de l'année ainsi qu'au Grand McDon. "

Depuis sa création en 1977, le Grand McDon, événement de collecte de fonds national d'une journée, a permis d'amasser près de 35 millions de dollars pour l'OMRM, les Manoirs Ronald McDonald et de nombreux autres organismes de bienfaisance pour enfants locaux partout au Canada. De plus, McDonald's fait un don de 10 ¢ sur chaque Joyeux festin vendu tous les jours au Canada à l'OMRM, ce qui a permis d'amasser à ce jour plus de 37 millions de dollars. En raison de l'immense succès de cet événement au Canada, le Grand McDon est maintenant célébré annuellement partout dans le monde, unissant les restaurants McDonald's de plusieurs pays autour de la cause des enfants dans le besoin.

L'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald rappelle qu'il y a 364 autres jours pour faire des dons.

Pour les Canadiens et les Canadiennes qui auraient manqué le Grand McDon ou qui cherchent une autre façon d'appuyer l'OMRM, ils peuvent le faire en textant MCDON au 30333 pour faire un don* de 5 $ à l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada. Le site www.rmhc.ca présente également des renseignements sur les événements de collecte de fonds de l'OMRM et des activités qui se tiendront tout au long de l'année. Visitez le www.rmhc.ca pour en connaître davantage sur l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald et les familles qu'elle soutient.

Au sujet de McDonald's du Canada

McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 430 restaurants et emploient plus de 77 000 Canadiens et Canadiennes d'un océan à l'autre. Environ 80 % de l'ensemble des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs locaux et indépendants. Pour de plus amples renseignements sur McDonald's du Canada, visitez le site Internet de la compagnie au www.mcdonalds.ca.

*Un don unique de 5 $ sera porté au compte de téléphone cellulaire des utilisateurs. Tous les frais sont facturés par le fournisseur de service de téléphonie cellulaire et sont payables à ce dernier. Cent pour cent des dons amassés seront remis à l'OMRM du Canada.

Renseignements