Fondation CHU Sainte-Justine

Fondation CHU Sainte-Justine
Le Grand sapin de Sainte-Justine

Le Grand sapin de Sainte-Justine
Rythme FM

Rythme FM
Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec

Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec

16 déc. 2010 16h36 HE

Le Grand sapin de Sainte-Justine s'illumine plus tôt que prévu!

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 déc. 2010) -

Note aux rédacteurs : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.

Le Grand sapin de Sainte-Justine, présenté par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec et Rythme FM, est bel et bien devenu une tradition pour les Québécois. En effet, les 40 000 lumières prévues initialement se sont envolées une journée plus tôt que prévu cette année et le Grand sapin, dans toute sa magie, a réservé une belle surprise lors de son illumination finale ce soir. Afin de pouvoir contenir la grande vague d'amour envers les enfants de Sainte-Justine, dix immenses boules de Noël contenant 200 lumières chacune, ainsi qu'une grande étoile de 2 000 lueurs d'amour, ont été allumées lors de l'illumination finale, permettant ainsi de monter le nombre total d'étincelles d'espoir à 44 000!

Encore une fois cette année, les Québécois ont fait une place toute spéciale aux enfants malades et ont donné un total de 303 462 $, soit une hausse de 27 % comparativement à l'an dernier. C'est lors de l'émission Le bonheur est à 4 heures sur les ondes de Rythme FM, que Patricia Paquin et Sébastien Benoît, porte-parole du Grand sapin de Sainte-Justine, ont dévoilé les résultats de la campagne sous les yeux émerveillés des enfants de l'hôpital qui ont assisté à l'illumination finale de la fenêtre de leur chambre d'hôpital. Le cœur de Sainte-Justine était aussi présent pour entonner de beaux cantiques de Noël en compagnie du Père Noël, arrivé directement du Pôle Nord, probablement attiré par ce lumineux sapin haut de plus de 14 mètres (46 pieds).

« Nous tenons à remercier les Québécois qui ont fait de la campagne du Grand sapin de Sainte-Justine une belle tradition du temps des Fêtes, explique Anièle Lecoq, présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine. Nous remarquons en effet que cette année, de nombreux groupes ont organisé des activités de collecte de fonds à l'avance en vue de remettre les dons à la campagne du Grand sapin. Grâce à tous ces généreux donateurs, nous pourrons à nouveau offrir un peu de bonheur aux enfants malades de Sainte-Justine qui doivent malheureusement passer les Fêtes à l'hôpital. »

Un merci tout spécial aux partenaires de la campagne

Cette belle campagne est rendue possible en grande partie grâce au généreux don de La Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec, ainsi qu'à Rythme FM, diffuseur officiel du Grand sapin de Sainte-Justine. C'est sur les ondes de cette station que Patricia Paquin et Sébastien Benoît ont annoncé, du 6 au 16 décembre, les résultats des illuminations, mais tous les animateurs se sont aussi donné le mot afin d'encourager leurs auditeurs à participer à la campagne. Leur dévouement et leur dynamisme ont fait des étincelles durant cette belle campagne toute en lumières.

Bien que le sapin soit complètement illuminé, il est encore possible de faire un don à la campagne du Grand sapin de Sainte-Justine par le biais du site www.legrandsapindesaintejustine.ca.

À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine

La Fondation CHU Sainte-Justine vise à mobiliser et à soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d'excellence pour offrir aux enfants d'aujourd'hui et de demain l'un des meilleurs niveaux de santé au monde. La Fondation contribue de façon significative au financement de diverses activités du CHU Sainte-Justine, notamment les soins, la recherche, l'enseignement et la promotion de la santé.

Pour plus d'information sur le Grand sapin de Sainte-Justine, on peut consulter le www.legrandsapindesaintejustine.ca. Il sera aussi possible de suivre la campagne sur Twitter en utilisant le hashtag #stejustine, ainsi que sur la page Facebook de la Fondation CHU Sainte-Justine.

Renseignements

  • Source :
    La Fondation CHU Sainte-Justine
    ou
    Pour information :
    AH!COM
    Sophie Allard
    514-499-3030, poste 771
    sa@ahcom.ca