SOURCE: Cisco

Cisco

23 avr. 2014 11h00 HE

Le Grand Tour de Clara rassemble la jeunesse pour une conversation nationale sur la santé mentale

Bell, Cisco et Northwestel collaborent pour porter le message de Clara aux jeunes dans tout le Canada

IQALUIT, NU--(Marketwired - Apr 23, 2014) - Cisco (NASDAQ: CSCO) -- À l'occasion de la première halte de la portion du Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause dans les territoires du Canada, Clara Hughes animera une conversation nationale avec les jeunes sur l'enjeu de la santé mentale, dans le cadre d'une diffusion spéciale en direct, à partir de l'école secondaire Inuksuk, à l'intention de milliers d'étudiants partout au Canada.

Estimant que la jeunesse peut créer une forte mobilisation des Canadiens autour des questions de santé mentale, Bell, Cisco et Northwestel se sont associées pour diffuser la webémission spéciale, au moyen des technologies de collaboration vidéo haute définition de CiscoMD, des solutions TelePresenceMD de Cisco avec interface WebExMD et de la bande passante fournie par Northwestel.

Des jeunes de partout au Canada seront invités le vendredi 2 mai à se joindre virtuellement à Clara et aux élèves de 7e à 10e année de l'école secondaire Inuksuk pour ce premier événement du genre. Clara racontera son histoire personnelle de lutte contre la dépression, fera un compte rendu de son périple en vélo à travers le Canada et discutera des façons dont nous pouvons aider à bâtir un Canada exempt des préjugés qui persistent au sujet de la maladie mentale. Les étudiants entendront également un témoignage de Whit Fraser, président, la Fondation des enfants et la jeunesse de l'arctique.

Faits et points saillants :

  • Le Grand Tour de Clara est un périple de 110 jours couvrant 12 000 km en vélo autour du Canada pour sensibiliser la population aux problèmes de santé mentale et créer un Canada exempt de préjugés. Clara s'arrêtera dans 95 collectivités dans tout le Canada, dont neuf communautés des trois territoires entre le 1er et le 15 mai. Pour en savoir plus, visitez bell.ca/grandtourclara.
  • Au-delà de l'événement national pour les jeunes, Cisco fournit à Clara sa technologie TelePresence avec interface WebEx intégrée pour permettre à Clara de sensibiliser les Canadiens et de rester connectée tout au long du voyage.
  • La technologie TelePresence de Cisco crée une expérience de communication en face à face par réseau qui donne les moyens aux participants de collaborer comme jamais auparavant. Les solutions TelePresence de Cisco permettent de se rencontrer, de partager du contenu, de créer des enregistrements et des événements vidéo de haute qualité, ainsi que de consulter des experts et de fournir des services personnalisés, le tout en exploitant la puissance du réseau pour vivre une expérience personnelle immersive.
  • Les solutions TelePresence Cisco avec interface WebEx intégrée permettent à n'importe quel utilisateur ayant accès à des terminaux vidéo basés sur les normes ou à un poste client WebEx de se joindre à une réunion. N'importe quel utilisateur ayant accès à un appareil pourvu de fonctions vidéo, comme les téléphones intelligents ou les tablettes, peut se joindre à une réunion TelePresence, et ce, où qu'il soit.

Citations à l'appui :

Clara Hughes
« Je suis enchantée de cette occasion qui m'est offerte de réunir les étudiants d'Iqaluit et de tout le Canada pour parler de la santé mentale et de la façon dont nous pouvons changer les perceptions à l'égard de la maladie mentale. Dans mes visites des communautés tout au long du Grand Tour, je constate que les jeunes se rallient à la lutte contre la stigmatisation et souhaitent vivement changer les choses. Le fait de porter le message d'un Canada exempt de stigmatisation à un si grand nombre de jeunes Canadiens en même temps aura un puissant impact positif sur la cause. »

Paul Flaherty, président-directeur général, Northwestel
« En tant que membre de cette communauté, Northwestel soutient sans réserve la passion et le travail intense démontrés par Clara pour faire cesser les préjugés qui entourent la maladie mentale. Nous sommes ravis d'être un des partenaires de cette initiative remarquable et nous nous engageons à continuer le dialogue que Clara a amorcé. »

Mark Collins, vice-président, Marketing, Cisco Canada
« Chez Cisco, nous croyons que des choses remarquables peuvent se produire quand nous relions ce qui ne l'était pas auparavant, et qu'à mesure que des connexions se créent, l'impact peut gagner en puissance et offrir une tribune à des enjeux restés dans l'ombre. En utilisant notre expertise technologique et nos solutions de collaboration pour aider à réunir la jeunesse dans une discussion sur la santé mentale, nous donnons de nouveaux moyens aux générations montantes et les aidons à mettre fin à la stigmatisation associée à la maladie mentale. »

À propos de Bell Cause pour la cause
Bell Cause pour la cause est une initiative de bienfaisance nationale de Bell, la plus grande entreprise de communications du Canada, qui fait la promotion de la santé mentale dans le cadre du Grand Tour de Clara et de la Journée Bell Cause pour la cause, ainsi que par un important financement des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

À propos de Northwestel
En 2013, Northwestel a versé plus de 580 000 $ en dons en argent et en nature à plusieurs groupes communautaires des régions du Nord. Tout au long de son histoire, Northwestel a joué un rôle clé dans le développement économique, social et culturel du Nord. Northwestel est reconnue pour son important apport au bien-être des collectivités du Nord par l'intermédiaire de son programme d'investissement communautaire et des contributions bénévoles de ses employés.

À propos de Cisco
Cisco (NASDAQ : CSCO) est le chef de file mondial du secteur des TI qui aide les entreprises à saisir les occasions de demain en prouvant que des choses extraordinaires peuvent se produire lorsque vous reliez ce qui ne l'était pas auparavant. Les produits et services de Cisco sont offerts au Canada par Les Systèmes Cisco Canada Cie, une filiale en propriété exclusive de Cisco Systems, Inc. Pour des nouvelles courantes, visitez http://thenetwork.cisco.com et http://newsroom.cisco.com/canada.

Renseignements