SOURCE: ETS

ETS

12 sept. 2011 05h00 HE

Le GRE®, Conseil consultatif européen, traite de l'évolution de la formation postdoctorale en Europe

AMSTERDAM, PAYS-BAS--(Marketwire - Sep 12, 2011) - Les dirigeants les plus importants de l'enseignement supérieur des universités et des organisations à travers l'Europe ont rencontré des représentants de l'Educational Testing Service (ETS) et des représentants du Conseil du GRE lors de la réunion inaugurale du GRE(R) Conseil consultatif européen (EAC). Le rassemblement a été organisé en juin par l'Universitat Pompeu Fabra (UPF) à Barcelone, en Espagne. Le conseil nouvellement formé conseille le Bureau du GRE sur les questions liées à l'éducation post-universitaire en Europe, et est le premier conseil consultatif GRE à se former en dehors des États-Unis d'Amérique.

« La décision de l'ETS de se familiariser avec les besoins de la communauté de l'enseignement supérieur en Europe et d'entrer dans un partenariat actif avec les universités et les institutions européennes est très opportune, » dit le professeur Josep Joan Moreso, Recteur, UPF. « La mise en place du Conseil consultatif européen ETS favorisera un bien nécessaire dialogue européen - américain sur les études supérieures. l'UPF est très préoccupée par ces problèmes et est très engagée à contribuer à la réussite de cette aventure. »

Le travail de l'EAC GRE fournira aux représentants européens d'enseignement supérieur une voie officielle pour influencer la politique du programme du GRE. Le Bureau du GRE représente la communauté des cycles supérieurs et est un organisme indépendant qui établit des politiques pour le programme de tests du GRE, administré par l'ETS. Le Bureau supervise les tests, les services et la recherche du GRE, en consultation avec ses comités.

« Avoir un conseil consultatif européen est une étape importante pour le programme du GRE tandis que nous continuons notre travail vers la satisfaction des besoins des établissements et organismes éducatifs en Europe et dans le monde », a déclaré David Payne, vice-président et chef de l'exploitation de la Division de l'enseignement supérieur de l'ETS. « Comme les écoles d'enseignement supérieur et de commerce sont de plus en plus mondialisées, il est important pour nous d'être à l'écoute des problèmes et des défis qui se posent pour que nous puissions continuer à soutenir l'évaluation des besoins de ces programmes. »

Le thème de la première réunion a été l'évolution de l'enseignement du troisième cycle en Europe. Marion Müller, Directeur Général de la Fondation Einstein à Berlin en Allemagne a commenté, « La réunion du GRE EAC à Barcelone a été une conférence enrichissante avec des participants et des discussions intéressantes et très stimulantes, et un échange ouvert d'idées, reliant l'enseignement supérieur d'Europe et des États-Unis, je suis honorée de participer à cet important dialogue transatlantique. »

La prochaine réunion du GRE EAC aura lieu à Istanbul pendant l'été 2012. Pour plus de renseignements, contacter gre@etsglobal.org.

À propos de l'ETS
À l'ETS, nous favorisons la qualité et l'équité dans l'éducation des personnes dans le monde en créant des évaluations basées sur une recherche rigoureuse. L'ETS profite aux particuliers, aux établissements d'enseignement et aux organismes gouvernementaux en offrant des solutions personnalisées de certification des enseignants, l'apprentissage en langue anglaise, et l'enseignement primaire, secondaire et post-secondaire, ainsi que la réalisation de recherche en éducation, d'analyse et d'études des politiques. Fondée comme organisme à but non lucratif en 1947, l'ETS développe, administre et note plus de 50 millions de tests par an - y compris les tests TOEFL (R) et TOEIC (R), le test GRE (R) et les évaluations Praxis Series (TM) - dans plus de 180 pays, à plus de 9 000 endroits dans le monde.

Renseignements