Altus Group Income Fund
TSX : AIF.UN

Altus Group Income Fund

03 mars 2008 16h47 HE

Le Groupe Altus a conclu l'acquisition d'une entreprise québécoise offrant au secteur du détail des services de recherche et d'analyse de marchés

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 3 mars 2008) - Altus Group Income Fund (" Altus ") (TSX:AIF.UN) a annoncé aujourd'hui qu'il avait complété l'acquisition de deux firmes québécoises : Géocom Recherche Inc. et Géocom Sondages Inc. (" Géocom "). Le Groupe Altus a financé cette acquisition au moyen de l'encaisse, d'un emprunt bancaire et de parts limitées dans une société de personnes.

" Nous sommes fiers de la valeur ajoutée que Géocom apporte au Groupe Altus et prévoyons utiliser notre plateforme pour tirer profit de leurs excellentes capacités de choix de sites partout au pays, " a expliqué David Jenkins, président, Recherche, Evaluation et Conseils, Groupe Altus. " Nos clients se fient à l'accès rapide à de l'information récente, pertinente et détaillée. L'ajout de Géocom permettra au Groupe Altus de fournir une valeur encore supérieure et une perspective accrue. "

Géocom a recueilli des données considérables sur un nombre de secteurs concurrentiels qui permettent à l'entreprise de se distinguer lors de recherches d'emplacements optimaux et d'évaluations de potentiel des marchés. Incorporée en 1997, Géocom est le résultat de la fusion de deux firmes comptant plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la recherche et d'analyses de marchés pour le secteur du détail. Ces renseignements aident les clients à mieux comprendre les tendances du marché, incluant les possibilités de croissance, le milieu concurrentiel, les profils des clients, le comportement du consommateur et la satisfaction globale des clients.

" Géocom Recherche est ravie de faire partie du Groupe Altus, " a annoncé Jean-François Grenier, président de Géocom Recherche. " Nous sommes convaincus que l'union créera des synergies entre les deux entreprises dont nos clients ainsi que nos employés bénéficieront. "

Au sujet d'Altus

Altus Group Income Fund est le fournisseur chef de file multidisciplinaire de services conseils professionnels indépendants en immobilier au monde. Comptant plus de 1 100 employés, Altus jouit d'un réseau national canadien de 30 bureaux établis dans 23 villes canadiennes et de 6 bureaux au Royaume-Uni. Altus mène ses activités sous les noms suivants : Altus Research, Valuation and Advisory; Altus Cost Consulting; Altus Realty Tax Consulting; Altus Geomatics et Altus Edwin Hill Altus UK LLP. Les clients d'Altus incluent des banques, institutions financières, gouvernements, fonds de pension, gestionnaires d'actifs et de fonds, promoteurs immobiliers et locateurs, ainsi que des entreprises oeuvrant dans l'industrie pétrolière et gazière.

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué peuvent constituer des " déclarations prospectives " qui comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus en conséquence desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels d'Altus et de ses filiales, y compris la société Altus Group Limited Partnership et Altus Group Limited, ou encore du secteur, peuvent différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Dans le présent rapport de gestion, on reconnaît souvent ces déclarations à l'utilisation de termes tels que " pouvoir ", " s'attendre à ", " croire ", " avoir l'intention de ", " prévoir " ainsi que d'autres termes semblables. Ces déclarations ne garantissent nullement le rendement futur et sont assujetties à de nombreux risques et incertitudes, y compris les risques et incertitudes décrits dans les documents déposés publiquement (on peut les consulter sur SEDAR à www.sedar.com).

Ces risques et incertitudes incluent notamment des facteurs tels que le risque associé au change, la conjoncture en général, la confiance accordée aux professionnels et la fidélisation de ces derniers, la capacité de soutenir la rentabilité et de gérer la croissance, la concurrence au sein de l'industrie, l'exécution des obligations / le maintien de la satisfaction des clients, les ententes à forfait et en fonction des résultats, la volatilité des produits d'exploitation et des flux de trésorerie, la protection de la propriété intellectuelle, la sujétion au marché multirésidentiel, la sujétion au secteur du pétrole et du gaz, les acquisitions possibles, le risque lié aux taux d'intérêt, le risque associé au change, le risque lié au crédit, les saisons et les conditions météorologiques, les mandats d'évaluation, la sujétion à l'économie, les restrictions liées à une croissance potentielle, les risques opérationnels, les risques de poursuites judiciaires futures, les limites relatives à l'assurance et les modifications législatives et réglementaires.

Compte tenu de ces risques et incertitudes, les investisseurs ne doivent pas se fier exagérément aux déclarations prospectives comme prédiction des résultats réels. Ces déclarations reflètent les attentes actuelles de la direction en ce qui a trait aux événements et au rendement sur le plan de l'exploitation futurs, et ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Bien que les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué de presse soient fondées sur des hypothèses que la direction estime raisonnables, Altus ne peut garantir aux investisseurs que les résultats réels seront conformes à ces déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont faites en date du présent communiqué de presse et, sauf si des lois applicables l'exigent, Altus n'assume nullement l'obligation de les mettre à jour ou de les réviser pour tenir compte de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. De plus, Altus n'assume aucune obligation relative à la formulation de commentaires sur des analyses, des attentes ou des déclarations de tiers à l'égard d'Altus, de ses résultats financiers ou de ses résultats d'exploitation, ou de ses titres.

Renseignements