SOURCE: Lombard Risk

Lombard Risk

27 oct. 2011 02h00 HE

Le groupe bancaire Erste AG a choisi COLLINE ® de Lombard Risk pour ses activités de gestion des garanties

COLLINE® : Une solution complète de gestion des garanties pour gérer proactivement les garanties à travers l'ensemble de l'organisation

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwire - Oct 27, 2011) - Lombard Risk Management plc (LSE : LRM) (« Lombard Risk »), un fournisseur leader de gestion des garanties intégrées, de solutions de reporting de liquidités et de réglementation pour l'industrie des services financiers, a annoncé que l'un des plus importants fournisseurs de services financiers en Europe centrale et orientale - le groupe bancaire Erste AG - a sélectionné COLLINE (R) comme solution de gestion de garanties stratégiques. Cet important contrat étend encore la base de la clientèle croissante de Lombard Risk dans la zone EMOA, et en particulier dans la région germanophone.

Le groupe Erste été fondée en 1819 en tant que première banque autrichienne d'épargne (« Erste oesterreichische Spar-Casse »). En 1997, le groupe Erste a rendu publique une stratégie de développement de son activité de détail en Europe centrale et orientale (PECO). Depuis lors, la clientèle du groupe Erste s'est développée grâce à de nombreuses acquisitions et à une croissance organique de 600.000 à 17 millions. 95% de tous les clients sont des citoyens de l'Union européenne. L'adhésion à l'UE offre aux pays de la région un cadre réglementaire stable qui soutient leur développement économique. Aujourd'hui, le groupe Erste est l'un des plus importants fournisseurs de services financiers en Europe centrale et orientale en terme de clients et d'actif total. Il s'est toujours concentré sur le détail et les services bancaires aux PME.

COLLINE (R) est une solution Web de pointe conçue par des praticiens d'entreprises expérimentés de gestion complète des garanties de produits croisés. Elle fournit une solution consolidée permettant d'atténuer le risque de crédit, tout en répondant à la demande croissante de multiples entités mondiales, de marges de produit croisé, de compensation de contrepartie centrale (CCP), de rapports de SIG et de messagerie électronique.

Erste Group a décidé d'utiliser le système COLLINE (R) de Lombard Risk system pour accroître l'efficacité et avoir la possibilité de gérer ses opérations de garantie de gré à gré de manière plus efficace. La solution COLLINE de Lombard Risk a été choisie après un processus de sélection détaillé où elle a dû rivaliser avec les meilleurs produits sur le marché. Le système et le vendeur ont été sélectionnés parce que leur système satisfait à toutes les exigences fonctionnelles et techniques du groupe Erste Bank AG, ayant de bonnes références de clients existants et en même temps, étant rentable dans sa mise en œuvre et son fonctionnement.

Adam Zentai, Responsable de la gestion des risques et du soutien aux entreprises chez Capital Markets Group a commenté « Le groupe Erste va bénéficier du nouveau système des garanties en disposant d'un outil de pointe de gestion de garanties permettant des calculs d'exposition et de marges efficaces et précises et, grâce à un haut degré d'automatisation possible, diminue les risques opérationnels encourus dans un processus manuel de marges. »

Martin Heraghty, directeur des ventes EMOA a commenté « Lombard Risk est très heureux d'accueillir le groupe Erste Bank AG parmi sa clientèle toujours croissante. COLLINE (R) est déjà bien établie dans la zone EMOA et en particulier la région germanophone et cette victoire stratégique nous aidera encore davantage à développer cette partie de notre entreprise. »

Renseignements