SOURCE: Jeunes Entreprises du Canada

Jeunes Entreprises du Canada

06 oct. 2014 14h00 HE

Le Groupe Banque TD soutient Jeunes Entreprises dans le but d'améliorer les programmes d'études commerciales pour les jeunes et de renforcer l'apprentissage numérique

TORONTO, ON--(Marketwired - 6 octobre 2014) - Jeunes Entreprises du Canada, le plus grand fournisseur de programmes d'études commerciales pour les jeunes au Canada, a annoncé aujourd'hui que le Groupe Banque TD a fait un don d'un million de dollars pour soutenir les programmes d'études commerciales et les possibilités d'apprentissage numérique qui sont offerts par l'organisme. Ce soutien inclut également un engagement à faire en sorte que des employés bénévoles de la TD interviennent dans des salles de classe partout dans la province pour fournir des programmes.

La TD a joué un rôle prépondérant pour appuyer l'élaboration et la prestation continues des programmes de Jeunes Entreprises à l'échelle du Canada depuis plus de 17 ans. Ce don récent permettra de financer les programmes d'études commerciales et d'appuyer l'expansion constante des plateformes d'apprentissage numérique, ce qui aidera Jeunes Entreprises à accroître la sensibilisation des jeunes dans les salles de classe et les collectivités de tout le pays.

" Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat de longue date avec la TD, un organisme qui partage notre engagement à fournir une éducation de qualité aux jeunes dans les domaines de la littératie financière, de l'entrepreneuriat et de la préparation au travail ", a déclaré Keith Publicover, président et chef de la direction de Jeunes Entreprises du Canada. " Ce don généreux, ainsi que l'engagement des bénévoles de la TD à partager leurs connaissances et leur expérience du monde réel en intervenant dans des salles de classe partout en Ontario, renforcent considérablement notre capacité de répondre à la demande croissante pour nos programmes. "

L'investissement de la TD dans Jeunes Entreprises est amplifié par le dévouement de plus de 1 200 employés du groupe qui dispenseront bénévolement 800 programmes touchant plus de 23 000 jeunes sur une période de trois ans.

" Nous sommes fiers de poursuivre notre soutien de longue date à Jeunes Entreprises du Canada, un organisme qui donne aux élèves une occasion unique d'acquérir des compétences en affaires, grâce aussi aux mentors bénévoles qui viennent partager avec eux leur expérience concrète du monde des affaires ", a précisé Linda MacKay, première vice-présidente, Épargne et placements de détail, Groupe Banque TD. " À l'approche du Mois de la littératie financière, nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée d'intervenir dans les salles de classe avec Jeunes Entreprises du Canada pour offrir le programme "Bien plus que de l'argent", dont l'objectif est d'expliquer aux élèves comment faire des choix financiers intelligents tout au long de leur vie. "

" Bien plus que de l'argent " permet aux élèves d'acquérir des compétences en gestion financière et les invite à appliquer ces concepts dans leur vie personnelle. En outre, ce programme leur explique comment gérer leurs finances quand leur carrière ou le cours de leur vie change. Grâce au soutien de la TD, Jeunes Entreprises sera en mesure de former davantage d'élèves partout au Canada pour leur montrer combien il est important d'épargner, d'établir un budget et d'investir.

" Il est indispensable d'offrir aux jeunes plus de possibilités pour découvrir directement comment améliorer leurs compétences financières, et ce, afin d'assurer leur réussite future au plan financier et la santé de notre économie sur le long terme ", a expliqué Louise Mitchell, première vice-présidente, Vie et Santé, TD Assurance. " Nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat avec Jeunes Entreprises, qui consistera non seulement à fournir un soutien financier important, mais surtout à faire en sorte que plus d'un millier d'employés de la TD interviennent bénévolement pour partager leur expérience avec des jeunes Canadiennes et Canadiens de tout le pays et améliorer leur quotidien. "

À propos de Jeunes Entreprises du Canada

Jeunes Entreprises du Canada est le plus grand fournisseur de programmes d'études commerciales pour les jeunes au Canada. Cet organisme se veut une source d'inspiration pour les jeunes en les préparant à réussir dans l'économie mondiale. Il offre des programmes dans les domaines de la littératie financière, de l'entrepreneuriat et de la préparation au travail. Jeunes Entreprises s'efforce d'aider les élèves à prendre des décisions éclairées au plan financier, en toute connaissance de cause, à élaborer des plans de carrière et à donner libre cours à leur esprit d'innovation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez nous suivre sur Twitter à @ja_canada ou consulter notre site Web sur www.jacanada.org/fr.

À propos de la Contribution à la collectivité de la TD

Le Groupe Banque TD investit dans les collectivités pour apporter des changements positifs dans les endroits où il exerce ses activités et où ses clients et ses employés vivent et travaillent. En 2013, la TD a fait don de plus de 74,7 millions de dollars à des organismes communautaires au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au Canada, la TD met l'accent sur la l'éducation et la littératie financière, en créant des possibilités pour les jeunes et en matière d'environnement. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la page suivante : www.td.com/francais/responsabilites-de-lentreprise/index.jsp.

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

    Tina Kaichis
    Vice-présidente, Promotion de l'image de marque
    Jeunes Entreprises du Canada
    Tél. : 647 428-8048
    tkaichis@jacan.org

    Alison Steeves
    Directrice pincipale Affaires internes et publiques
    Groupe Banque TD
    Tél. : 416 307-6253
    Alison.steeves@td.com