Groupe Bikini Village inc.
TSX : GBV

Groupe Bikini Village inc.

14 juin 2007 08h16 HE

Le Groupe Bikini Village annonce ses résultats du premier trimestre

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 14 juin 2007) - Le Groupe Bikini Village inc. (TSX:GBV) a dévoilé les résultats de son premier trimestre terminée le 5 mai 2007.

Les ventes nettes pour le premier trimestre de la période terminée le 5 mai 2007 ont été de 8 millions $ comparativement à des ventes nettes de 8,5 millions $ pour la période correspondante de l'année précédente. Les ventes comparables ont diminué de 3,71%.

La diminution des ventes pour le trimestre résulte de la fermeture définitive de deux boutiques non performantes, de la fermeture temporaire des boutiques en rénovation et du décalage d'une semaine du trimestre comparativement au même trimestre en 2006. En effet, en 2007 le premier trimestre s'est étalé du 4 février 2007 au 5 mai 2007 comparativement à 2006, où le premier trimestre s'est étalé du 29 janvier au 29 avril 2006. Le volume d'affaires de mai étant traditionnellement inférieur à celui de janvier, ce décalage a entraîné un écart temporaire défavorable de 0,3 millions $.

Les boutiques rénovées sont maintenant réouvertes, à temps pour la saison estivale et le décalage temporaire défavorable se renversera au cours des prochains trimestres.

La perte d'exploitation ("BAIIA"(1)) pour le premier trimestre s'est chiffrée à 26 000 $ comparativement à un bénéfice d'exploitation de 153 000 $ pour le premier trimestre de l'année précédente. La baisse du bénéfice d'exploitation s'explique par la baisse du volume d'affaires compensée partiellement par un raffermissement de la marge brute.

Pour le trimestre terminé le 5 mai 2007, la Société a enregistré une perte nette de 129 000 $ (zéro par action de base et diluée) comparativement à une perte nette de 17 000 $ (zéro par action de base et diluée) pour la même période l'année précédente.

PERSPECTIVES

La Société continue à se concentrer sur ses différentes stratégies de croissance et de création de valeur. Les principaux axes de création de valeur poursuivis demeurent i) l'augmentation du nombre de points de ventes et ii) l'accélération du calendrier de rénovation des concepts et iii) la valorisation dans de nouveaux territoires et canaux de distribution de son savoir faire en conception et développement de produits, de ses marques de commerces et de ses outils d'exploitation d'un réseau de distribution.

L'investissement du Fonds de solidarité FTQ et le renouvellement à des conditions plus favorables de ses crédits d'exploitation permettront à la Société de financer ses besoins continus de fonds de roulement, d'accélérer son calendrier de rénovation et d'augmenter son nombre de points de ventes.

De plus, le support de partenaires financiers stratégiques, permet également de considérer une stratégie de croissance par acquisition en plus de la stratégie de croissance organique de la Société.

A PROPOS DE GROUPE BIKINI VILLAGE INC.

Groupe Bikini Village inc. exploite 58 boutiques de maillots de bain au Québec et en Ontario sous les bannières Bikini Village et Océan Bikini Village. Le Groupe emploie approximativement 480 personnes.

Notes

(1) Le terme BAIIA (bénéfice avant intérêts, impôts, amortissement et frais de réorganisation et éléments inhabituels) n'a pas de signification normalisée prescrite par les principes comptables généralement reconnus du Canada (PCGR) et ne peut être comparé à d'autres mesures semblables des autres sociétés. Veuillez vous reporter à la section intitulée "Mesures financières non conformes aux PCGR" du Rapport de gestion annuel de Groupe Bikini Village inc. daté du 16 avril 2007, disponible sur www.sedar.com.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs sur nos activités futures, la conjoncture économique, les conditions financières et les plans de financement. Ces énoncés sont basés sur des hypothèses et des analyses faites par nous à la lumière de notre expérience et de notre perception des tendances historiques, des conditions courantes et des développements prévus de même que d'autres facteurs que nous croyons justifiés dans les circonstances. Toutefois, la possibilité que les résultats et les développements correspondent à nos attentes et prévisions est sujette à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Par conséquent, tous les énoncés prospectifs formulés dans ce communiqué doivent être lus à la lumière de ces énoncés de précaution et aucune assurance ne peut être donnée que les résultats ou développements que nous prévoyons se réaliseront ou, même s'ils se réalisent en bonne partie, qu'ils auront les conséquences ou les effets escomptés sur nous.

Nous n'engageons aucune obligation et n'avons aucune intention de mettre à jour ou revoir tout énoncé prospectif en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf ce qui peut être exigé par les lois en vigueur.



GROUPE BIKINI VILLAGE INC.
ETATS DES RESULTATS
(en milliers de dollars sauf les montants par action, non vérifiés)

Trois mois terminés
le 5 mai 2007 le 29 avril 2006
---------------------------------------------------------------------
Produits d'exploitation 8 009 $ 8 494 $

Coûts des produits vendus, frais
d'exploitation et d'administration 8 035 8 341
---------------------------------------------------------------------

Marge (perte) d'exploitation (BAIIA(1)) (26) 153

Intérêts (35) 10

Amortissements 199 160
---------------------------------------------------------------------

Perte avant impôts sur les bénéfices (190) (17)

Impôts sur les bénéfices (61) -
---------------------------------------------------------------------

PERTE NETTE (129)$ (17)$
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

PERTE NETTE PAR ACTION,
de base et diluée - -
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------

Moyenne pondérée
d'actions en circulation 172 677 515 47 447 525

Renseignements