Le Groupe Créatech

Le Groupe Créatech
The Ken Blanchard Companies

The Ken Blanchard Companies

17 mai 2010 07h00 HE

Le Groupe Créatech annonce une entente d'utilisation du programme LSII® avec The Ken Blanchard Companies®

Le groupe Créatech annonce son entente d'utilisation avec The Ken Blanchard Companies afin d'intégrer la méthodologie Leadership situationnel® II (LSII®) dans ses services déjà très appréciés de gestion quotidienne.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 mai 2010) - Le Groupe Créatech, chef de file canadien en optimisation des processus opérationnels et en intégration de solutions technologiques, a signé une entente d'utilisation avec The Ken Blanchard Companies, chef de file mondial en formation sur le lieu de travail, en productivité, en performance et en efficacité du leadership afin d'intégrer leur méthodologie Leadership situationnel® II (LSII®) à ses services de système de gestion quotidienne auprès de ses clients.

« LSII® est le meilleur outil sur le marché. Reconnu mondialement, il devient la pierre angulaire du volet développement des employés de notre service DMS» a indiqué Normand Daoust, vice président principal, Amélioration de la performance opérationnelle, au Groupe Créatech.

« Nous sommes heureux de compter Le Groupe Créatech comme nouveau partenaire proposant le Leadership situationnel® II. Leur équipe de professionnels chevronnés saura proposer un service à valeur ajoutée auprès des entreprises au Québec et au Canada. Cette entente s'inscrit dans notre stratégie de développement du marché canadien » a ajouté Michel P. Archambault, Directeur régional, Est du Canada The Ken Blanchard Companies.

Le Groupe Créatech va offrir le programme LSII® dans le cadre de ses services de l'amélioration de la gestion quotidienne (DMS – Daily Management System). Le DMS permet aux entreprises d'éliminer les sources de variations causées par les pratiques traditionnelles de gestion et de supervision. En suivant les principes directeurs tels que la standardisation du travail ainsi que le contrôle, la communication et les améliorations quotidiennes, les gestionnaires ont de solides outils afin d'utiliser les meilleures pratiques connues, piloter leurs propres indicateurs clé de performance, conserver toute l'équipe alignée sur les objectifs et prendre des décisions afin de résoudre des problèmes soulevés et communiqués, de manière transparente, à toute l'équipe. Dans ces conditions, le LSII®, en tant que modèle et outil, permet d'augmenter la fréquence et la qualité des échanges entre les gestionnaires et les membres de leur équipe.

« Ainsi, notre service DMS va utiliser le LSII® afin d'augmenter la mobilisation des employés, de développer les compétences et accroître la rétention de talents. Nous nous devions de proposer à nos clients ce qui se fait de mieux en ce qui concerne les méthodologies dans ce domaine » a indiqué Normand Daoust. « La plupart des entreprises du Fortune 500 utilisent le modèle LSII® en tant que référence en ce qui concerne le développement et la gestion de talents. » Il ajoute « L'amélioration de la gestion quotidienne passe principalement par le développement du leadership chez les gestionnaires. Utiliser un tel outil, qui a déjà fait ses preuves dans le monde entier, constitue un élément clé pour le développement de nos clients. »

À propos du Groupe Créatech

Le Groupe Créatech est un chef de file canadien en optimisation des processus opérationnels et en intégration de solutions technologiques critiques à la mission de ses clients. Depuis 1993, la firme-conseil offre des services en amélioration de la performance, en transformation des processus, en gestion du changement et en implantation de solutions ERP. La société intègre des solutions éprouvées et utilise les meilleures pratiques d'affaires de l'industrie. Jusqu'à ce jour, Le Groupe Créatech a mis en œuvre plus de 2 000 projets et a aidé plus de 1 000 sociétés à améliorer leur performance et accroître leur rentabilité. Pour plus d'information, veuillez visiter le www.groupecréatech.com.

À propos de The Ken Blanchard Companies: 

Avec près de trois décennies à aider les leaders et les organisations, plus de 18 millions de livres vendus, des programmes offerts dans 12 langues et des clients sur cinq continents, The Ken Blanchard Companies® est reconnu comme étant un des experts mondiaux en formation et développement.

Notre vision innovatrice et les expériences d'apprentissage mémorables ont créé un changement de comportement durable qui a un impact sur les organisations avec qui nous travaillons - des organisations qui souhaitent développer leur capacité en leadership, améliorer leur culture, mener des changements organisationnels et devenir des organisations performantes. En utilisant un processus de diagnostic collaboratif, nous aidons à identifier les besoins uniques de chaque organisation. Par la suite, une stratégie en leadership appropriée est développée pour produire des résultats et des profits.

En tant qu'innovateur du Leadership situationnel® II - le système de développement en leadership le plus utilisé dans le monde – nos modèles de comportements ajoutent un contexte situationnel à la formation afin que chaque individu apprenne à être productif plus rapidement dans la vie de tous les jours. Nos modèles permettent également de passer de la théorie à la pratique plus rapidement et efficacement. L'apprentissage se fait soit en face-à-face ou virtuellement grâce à notre réseau international de formateurs et de coachs. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site internet : www.kenblanchard.com

Renseignements