CRIOLLO

CRIOLLO

07 nov. 2006 13h50 HE

Le groupe Criollo lance son premier album

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 7 nov. 2006) - C'est aujourd'hui que le groupe émergent montréalais Criollo lance son premier album intitulé "BaHiRe". Sous l'étiquette One Island Music Inc., cette compilation de 19 pièces originales est déjà disponible sur iTunes et est maintenant en vente partout à travers le Québec ainsi que dans le reste du pays.

Criollo, dont l'origine du mot signifie "d'un pays hispano-américain ou relatif à celui-ci", est composé de 4 artistes originaires de la République Dominicaine. Depuis 2002, Salvador "Sol" Valdez, Alexis "El Gordo" Grullon, José "Chiro" Mata et Gilbert "Giby" Capellan forment Criollo. Leur musique se démarque par le métissage des rythmes Bachata, Hip Hop et Reggaeton. Inspiré de leurs expériences personnelles et livré dans leur langue maternelle, l'espagnol, l'album "BaHiRe" nous offre des chansons à saveur tropicale qui abordent des sujets de nature sociale et transmettent des messages de détermination, de courage et d'espoir.

Figure de proue des scènes culturelle et musicale à Montréal, Criollo a participé à plusieurs festivals en 2006, dont le Festival des Rythmes du Monde et le Festival International de Merengue de Montréal. Parmi les nombreux faits marquants de leur carrière, il y a eu la participation de Criollo aux spectacles de plusieurs artistes de grands noms tels que IAM, Fat Joe, Elvis Crespo et Tego Calderon.

L'événement officiel pour célébrer le lancement de l'album "BaHiRe" de Criollo se tiendra au Club Soda le 24 novembre prochain.

Visitez www.criollo.ca et www.myspace.com/criollo pour entendre des extraits du nouvel album "BaHiRe" en vente chez tous les disquaires.

Renseignements