Groupe CSA

Groupe CSA

16 oct. 2013 16h38 HE

Le Groupe CSA acquiert la société britannique mi Technology Group dans le cadre de son plan de croissance stratégique visant les essais automobiles

FRANCFORT, ALLEMAGNE--(Marketwired - 16 oct. 2013) - Le Groupe CSA, un chef de file mondial en services de certification et d'évaluation de produits, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de la société mi Technology Group établie à Leyland, dans le Lancashire, au Royaume-Uni. Il s'agit d'une entreprise privée indépendante offrant des services d'analyse, de recherche et développement, d'essais et de consultation aux fabricants et aux fournisseurs partout dans le monde.

« L'acquisition de mi Technology Group est une composante clé de notre plan de croissance stratégique visant le secteur des essais de véhicules de transport et commerciaux, explique Magali Depras, vice-présidente, Europe, Groupe CSA. Nos capacités d'essais ont rapidement évolué dans le domaine des technologies automobiles traditionnelles et de remplacement en Allemagne et en Amérique du Nord; cette acquisition nous permettra d'offrir une gamme élargie de services à nos clients partout dans le monde. Notre clientèle actuelle, maintenant bonifiée de ceux de mi Technology Group, compte les constructeurs automobiles les plus reconnus et perfectionnés sur le plan technologique. Ainsi, nous pourrons constituer un point central pour les clients actuels et potentiels et leur proposer une nouvelle synergie. »

Au centre d'essais et de développement de mi Technology Group, les véhicules sont évalués selon l'impact environnemental, le rendement et les émissions du moteur, le groupe motopropulseur, l'intégrité structurale, la durabilité et le NVH (bruit, vibrations et rudesse). Les essais visent principalement les voitures, les véhicules commerciaux et les véhicules hors route, de même que les véhicules des secteurs aérospatial, pétrolier, ferroviaire, de production d'électricité et industriel du Royaume-Uni et d'ailleurs en Europe.

« mi Technology Group est une marque reconnue depuis plus de 30 ans dans le secteur automobile britannique, affirme Martin O'Leary, directeur général du groupe. En s'intégrant au Groupe CSA, notre entreprise disposera des ressources nécessaires pour pénétrer de nouveaux marchés en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et pour renforcer les secteurs émergents comme les secteurs aérospatial, pétrolier et industriel. »

La clientèle et le personnel de mi Technology Group peuvent s'attendre à une intégration harmonieuse. En effet, les activités et les effectifs actuels demeureront inchangés pour que les deux sociétés puissent se développer sur le plan international en s'appuyant sur leur réputation et leur expertise combinées.

« Cette acquisition permet au Groupe CSA d'ajouter des capacités d'essais automobiles à ses laboratoires, en particulier celui de la CSA Group Bayern GmbH à Strasskirchen, en Bavière, ajoute Mme Depras. De plus, nous y gagnons une équipe de gestion chevronnée et augmentons notre main-d'œuvre qualifiée et spécialisée, ce qui nous permettra de mener à bien notre plan de croissance mondiale. »

Le Groupe CSA prévoit agrandir davantage ses installations britanniques et allemandes l'an prochain afin de répondre aux besoins croissants de ses clients européens et du monde entier. Le Groupe compte des succursales en Italie et aux Pays-Bas ainsi que des installations d'essais de matériel médical et de laboratoire en Suisse, et il emploie plus de 400 experts partout en Europe.

À propos de mi Technology Group

mi Technology Group est une société privée entièrement indépendante qui offre des services d'analyse, de développement, d'essais et de consultation aux fabricants et aux fournisseurs partout dans le monde. Pour en savoir plus sur mi Technology Group, consultez le www.mi-technology.com

À propos du Groupe CSA

Le Groupe CSA est une association indépendante à but non lucratif qui se consacre à la sécurité, au bien public et au développement durable. Ses connaissances et son expertise couvrent l'élaboration de normes, de solutions de formation et de conseil, de services mondiaux d'essai et de certification dans des secteurs-clés tels que les industries et sites dangereux, la plomberie et la construction, le secteur médical, la sécurité et la technologie, les appareils et le gaz, les énergies de remplacement, l'éclairage et le développement durable, ainsi que des services d'évaluation de produits de consommation. La marque de certification CSA figure sur des milliards de produits dans le monde entier. Pour en savoir plus sur le Groupe CSA, consultez le www.csagroup.org.

Renseignements