Groupe CSA



Groupe CSA

16 nov. 2012 12h00 HE

Le Groupe CSA acquiert Orb Optronix afin de fournir des services d'essai et de certification de pointe aux fabricants mondiaux de produits DEL et d'éclairage

SEATTLE, WASHINGTON--(Marketwire - 16 nov. 2012) - Le Groupe CSA, une organisation mondiale de premier plan d'essai et de certification de produits, a annoncé aujourd'hui avoir fait l'acquisition d'Orb Optronix, une société privée de premier plan basée à Kirkland, dans l'État de Washington, près de Seattle, qui se spécialise dans les services d'essai, d'évaluation et d'ingénierie des produits DEL.

« L'acquisition d'Orb Optronix par le Groupe CSA s'inscrit au cœur de notre engagement visant à accélérer notre présence et l'étendue de nos offres sur le marché de l'éclairage », a déclaré Richard Weiser, vice-président du Groupe CSA pour les États-Unis et le Mexique. « Cette acquisition est parfaitement en ligne avec notre plan de croissance stratégique globale, tandis que nous poursuivons l'expansion de notre activité d'éclairage en Amérique du Nord et à l'échelle mondiale. »

L'acquisition d'Orb Optronix fournit au Groupe CSA des capacités de pointe d'essai métrologique des produits d'éclairage et DEL, tout en accélérant et en enrichissant ses capacités d'essai d'éclairage à semi-conducteurs à l'échelle mondiale. Le Groupe CSA possède une présence établie aux États-Unis, avec une installation d'essai de 30 000 pieds carrés à Atlanta, dans l'État de Géorgie, fournissant des services d'essai et de certification de produits DEL et d'éclairage pour plus de 75 normes différentes, ainsi que les essais par une tierce partie requis pour ENERGY STAR®, LED Lighting Facts® et Designlights Consortium. L'organisation fournit également des services de vérification de l'efficacité énergétique (VEE) à Cleveland, dans l'Ohio, et à Toronto, au Canada. Pour répondre aux besoins de ses clients fabricants de produits d'éclairage basés en Chine, les laboratoires de Hong Kong, Guangzhou et Shanghai du Groupe CSA fournissent des services d'essai et de certification de produits d'éclairage et DEL, ainsi que des services de VEE.

« Cette acquisition d'Orb Optronix par le Groupe CSA représente la formation d'une véritable équipe de rêve dans l'industrie des services d'essai d'éclairage à semi-conducteurs », a ajouté David Bajorins, cofondateur d'Orb Optronix. « La combinaison de la profonde compréhension technique d'Orb en matière de technologie DEL, de logiciels de premier plan dans l'industrie, de produits DEL de pointe et des capacités métrologiques de lampes et luminaires avec la capacité de test de sécurité et de performance des produits d'éclairage à semi-conducteurs du Groupe CSA contribuera à garantir que nos clients bénéficient des services d'essai de produits DEL et d'éclairage à semi-conducteurs les plus précis et les meilleurs qui soient. Cela nous permettra également de disposer de la capacité disponible à laquelle tous nos clients de première catégorie s'attendent. »

Orb Optronix propose une vaste gamme de services d'essai et d'évaluation de produits DEL dans son laboratoire de Kirkland. La société se spécialise dans la caractérisation, l'évaluation et l'essai de produits DEL discrets, de rangées de DEL, de moteurs DEL, de lampes de remplacement DEL et de luminaires DEL, y compris l'essai relatif à la maintenance du flux lumineux DEL conformément à la norme IES LM‐80‐08, l'essai sur les luminaires pour une conformité à la norme IES LM-79-08 et l'essai sur les écrans plats pour une conformité aux normes VESA. La société dessert les marchés de l'éclairage DEL, de l'optique, de l'affichage électronique, de la visionique, du secteur médical, de l'industrie militaire et de l'éclairage à semi-conducteurs. Sa clientèle inclut à la fois de grands fabricants de produits DEL et des projets d'éclairage en phase précoce nécessitant des solutions de conception d'éclairage à semi-conducteurs de nouvelle génération.

Le groupe Services d'ingénierie d'Orb Optronix propose également des solutions holistiques à des défis interdisciplinaires de développement de produits optiques et d'illumination variant de la conception de composants et de systèmes à l'essai et à l'évaluation de produits.

Par ailleurs, Orb Optronix fabrique et vend des équipements d'essai et d'évaluation de produits DEL qui permettent de caractériser et d'évaluer des produits DEL, des lampes DEL et des luminaires, notamment des systèmes de mesure de la lumière, des systèmes de caractérisation électrique-thermique-optique de produits DEL, des spectroradiomètres, des spectromètres, des blocs d'alimentation pour laboratoires, ainsi que des logiciels haut de gamme de caractérisation DEL. Ces produits sont reconnus pour leur grande qualité, leur excellent rapport qualité-prix et leur facilité d'utilisation.

Orb Optronix emploie 17 personnes dans différents domaines, notamment l'optique, l'électronique, l'ingénierie mécanique, la gestion thermique et la conception industrielle. En vertu des conditions du contrat d'acquisition, le Groupe CSA conservera la totalité des employés actuels d'Orb Optronix.

À propos du Groupe CSA

Le Groupe CSA est une association indépendante sans but lucratif, constituée de membres et dédiée à la sécurité, au bien commun et à la durabilité. Ses connaissances et son expertise englobent l'élaboration de normes, la prestation de services-conseils et de formation, de services d'essai et de certification à l'échelle mondiale dans des secteurs clés incluant des emplacements dangereux et industriels, la plomberie et la construction, le secteur médical, la sécurité et la technologie, l'électroménager et le gaz, les énergies de remplacement, l'éclairage et la durabilité, ainsi que des services d'évaluation de produits de consommation. La marque de certification CSA figure sur des milliards de produits dans le monde. Pour tout complément d'information sur le groupe CSA, veuillez consulter le site www.csagroup.org.

À propos d'Orb Optronix

Orb Optronix est une société privée de premier plan qui se spécialise dans les services d'essai, d'évaluation et d'ingénierie des produits DEL. Il s'agit du premier laboratoire d'essai indépendant de tierce partie accrédité par la norme ISO 17025 et reconnu par l'EPA fournissant des services d'essai de conformité de la maintenance du flux lumineux DEL à la norme IES LM‐80‐08 aux États-Unis. Le laboratoire d'Orb est titré « traçable NIST » et fournit des mesures conformes aux normes industrielles, incluant IES, CIE, IEC, ANSI, DOE, CALiPER, VESA, ainsi qu'ENERGY STAR®, LED Lighting Facts® et Designlights Consortium. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.orboptronix.com.

English version available

Renseignements